Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft corrige une importante faille de sécurité sur toutes les versions de Windows

Microsoft corrige une importante faille de sécurité sur toutes les versions de Windows

Microsoft a publié un patch en urgence pour corriger une faille qui touche l’ensemble des versions de Windows. Selon Microsoft, la faille permet à un pirate d’exécuter un code afin qu’il puisse contrôler un ordinateur à distance. L’utilisateur peut être concerné s’il ouvre un document spécial ou une page Internet incertaine avec la police d’écriture OpenType.

Windows 8 Interface

Ce patch est disponible dès à présent sur Windows Update, l’outil de Microsoft intégré dans Windows. Le correctif est publié en urgence, Microsoft invite ses utilisateurs à mettre à jour leur PC le plus vite possible.

Les systèmes concernés sont Windows Vista, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows RT et Windows RT 8.1. Il est possible que Windows XP soit aussi affecté par cette faille, mais Microsoft ne prend plus en charge cette version. Du coup, les utilisateurs n’ont plus accès aux correctifs.

Selon Microsoft, la faille est connue des pirates, mais n’a pas encore été utilisée. Du moins, le groupe dit ne pas avoir reçu d’alerte à ce sujet. Il espère que ses utilisateurs se mettront vite à jour pour éviter que ce scénario ne se produise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Étonnant pour XP que cela ne soit pas pris en charge !! Tous pour vendre leurs licence !!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |