Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels ScanEye : le logiciel japonais qui prétend tracer vos téléchargements BitTorrent

ScanEye : le logiciel japonais qui prétend tracer vos téléchargements BitTorrent

ScanEye est-il voué à l’échec ? Si l’entreprise japonaise éditrice du service MyPiracy dit être capable d’afficher les téléchargements illégaux effectués via BitTorrent, il semble que le système soit pourtant facilement contournable. Pour réaliser ce démasquage, le logiciel se sert évidemment de l’adresse IP de l’internaute (vous pouvez tester le service sur le site suivant) et ne permet pas comme le feu site You Have Downloaded, d’interroger d’autres IP que la sienne.


La technique de Kalasoft est de lancer des téléchargements depuis ses serveurs, et de collecter les adresses IP des peers qui se connectent et échangent des parts des fichiers. Ce sont 430 000 fichiers qui seraient surveillés de près… L’entreprise qui souhaite donc promouvoir ses services explique : « Les détenteurs de droits peuvent visualiser les adresses IP de pays spécifiques pour des contenus soumis aux droits d’auteurs spécifiques. Par exemple, BMW peut vérifier qui a téléchargé BMW DVD Navigation 2012, mais ils ne peuvent pas voir quels autres contenus ont été téléchargé par cette IP ».

Le site qui se veut une vitrine de choix est pourtant facilement dupé par les proxis, les VPN ou encore les faux positifs avec adresses IP dynamiques… L’anonymat absolu n’existe pas sur Internet, reste qu’en cherchant bien, chacun peut se protéger assez efficacement, notamment via des VPN comme iPredator pour ne citer que lui. À ce titre ScanEye risque de vite avouer ses limites.

Source | LifeHacker & PCInpact



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |