Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tizen : Samsung se tâte pour l’Europe

Tizen : Samsung se tâte pour l’Europe

Après l’Inde l’Europe ? Selon les sources de Sammobile, le géant sud-coréen aurait en effet l’intention de « tester Tizen dans tous les grands pays d’Europe ». Les bons résultats du Z1 en Inde, (qui a dépassé le million d’exemplaires vendus) a sans doute montré la voie à suivre pour une société qui a bien du mal à retrouver le chemin de la croissance après des tristes successifs de baisse des bénéfices.

th_samsungz1tizen

Dans un premier temps, Samsung viserait plutôt les pays de l’Est, plus pauvres que ceux du sud ou du nord (si l’on excepte la Grèce en état de mort clinique), sa gamme Z1 s’adressant avant tout aux marchés de l’entrée de gamme. Mais il n’est pas certain que cela soit le scénario final pour un Tizen « européen » et rien n’empêche Samsung d’avoir de plus hautes ambitions, comme par exemple avec un Z3 annoncé avec des spécifications nettement plus moyen de gamme (Processeur 4 coeurs, 8MPx), et qui pourrait être une bonne alternative à nombre de mobiles sous Android.

Samsung semble toujours balancer entre sa volonté de s’appuyer à l’éco-système Android (déjà existant et puissant) et son désir d’être plus autonome vis à vis d’un Google qui rafle les le gros des bénéfices sur les services mobiles. Mais Samsung a t-il le poids suffisant aujourd’hui pour imposer son propre éco-système ? On aurait sans doute répondu positivement lorsque le géant asiatique tenait 35% du marché mobile, mais englué à 20/25% aujourd’hui et talonné par Apple, le coup de poker semble beaucoup plus risqué…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. S’ils pouvaient virer tout ses smartphone sa serait parfait !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |