Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

Android M va adopter la messagerie vocale visuelle nativement

La messagerie vocale visuelle est fort pratique, elle permet de lire n’importe quel message, de voir le numéro, de rappeler facilement le contact et plus encore. Comme son nom l’indique, elle se veut visuelle, il n’y a plus besoin d’appeler un numéro et écouter les messages. L’utilisateur se voit afficher la liste, il peut écouter n’importe quel message. S’il en a reçu cinq, il peut écouter le troisième dès le début, sans écouter obligatoirement les deux premiers.

Android M Messagerie Vocale Visuelle

Image Android Authority

Android M va adopter ce système nativement. Il est déjà possible de le faire sur les autres versions, mais il faut passer par des applications tierces développées par les opérateurs. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais la solution n’est pas intégrée dans l’application Téléphone. Google va corriger le tir avec Android M, la nouvelle version de son système d’exploitation pour mobile.

Pour information, la messagerie vocale visuelle est une invention d’Apple. La firme la propose depuis 2007 avec l’iPhone. D’autres systèmes d’exploitation mobile ont repris l’idée, comme Windows Phone et BlackBerry OS, mais pas Android. Pourquoi Google ne s’y met que maintenant ? Malheureusement nous ne le savons pas. Mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Android M sera disponible dès cet automne en version finale, au moins sur les Nexus. Les mises à jour Android sont toujours un sujet délicat parce que les constructeurs mettent souvent du temps à les proposer sur leurs propres modèles. De plus, il faut que chaque opérateur dans les différents pays valide les mises à jour pour indiquer un fonctionnement parfait avec leur réseau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Après il faut que la messagerie visuelle soit comprise dans le forfait ou activer l’option je crois, car moi, utilisateur d’iPhone depuis bientôt 5 ans je n’ai jamais pu en profiter.

  2. C’est intégré depuis kitkat je crois, en revanche il faut une application pour configurer ça et seul orange / Sosh à fait l’effort, les autres ont toujours une appli par laquelle il faut passer pour consulter ses messages.
    Du coup je me demande si ça changera vraiment quelque chose, si les opérateurs ne font pas le nécessaire depuis des années pourquoi est ce qu’ils le feraient maintenant ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |