Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Solar Impulse 2 : le tour du monde stoppé pendant quelques mois à cause d’un soucis de batterie

Solar Impulse 2 : le tour du monde stoppé pendant quelques mois à cause d’un soucis de batterie

Coup dur pour l’avion solaire Solar Impulse 2, qui doit arrêter temporairement son tour du monde à cause d’un problème technique. L’équipe en charge de l’avion a déclaré qu’il s’agissait d’un soucis lié à la batterie de l’appareil, qui aurait donc surchauffé pendant le vol Japon-Hawaii, à tel point d’ailleurs que les dommages seraient « irréversibles« .

2015_07_05_Solar_Impulse_2_RTW_Public_Visit_Hawaii_Revillard_01

Visite publique du Solar Impulse immobilisé à Hawaii

Le Solar Impulse venait de battre plusieurs records dont celui de la plus grande distance parcourue sans ravitaillement, et s’apprêtait à repartir pour sa 8ème étape avant le retour vers Abu Dhabi quand les techniciens se sont aperçus que la batterie avait subi des dommages très sérieux. L’équipe sur place a avoué avoir été étonnée que la batterie puisse surchauffer à ce point durant le vol, une donnée nouvelle qui sera bien évidemment prise en compte pour la longue réparation de l’engin qui devrait prendre au bas mot plusieurs mois.

andre-and-bertrand-in-cockpit-after-landing

Bertrand Picard et André Borschberg se congratulent après l’atterrissage à Hawaii

Le Solar Impulse ne reprendra la voie des airs que l’an prochain, une longue pause dommageable alors même que l’avion était sous le « buzz » ; le risque est bien que le Solar Impulse ne bénéficie plus dans quelques mois du même engouement médiatique, même si l’on peut faire confiance aux deux pilotes Picard et Borschberg pour jouer de leur passion afin de relancer l’intérêt du public pour cette belle aventure humaine et technologique.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |