Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : seulement pour les professionnels ?

Google Glass : seulement pour les professionnels ?

Est-ce la fin des « explorateurs » Google Glass et plus généralement des Google Glass à destination du grand public ? Des sources proches du dossier chez Google ont confirmé au site 9to5Google que le géant de l’internet prévoyait de distribuer la prochaine version de ses lunettes connectées exclusivement via ses partenaires certifiés « Glass for Work » (trad : « Les lunettes pour le travail« ).

Google Glass SNCF

Google abandonnerait ainsi toute velléité de distribuer ses Google Glass en dehors du marché pro, une décision prise après la réception très « froide » des premiers « Explorateurs », ces utilisateurs Google Glass de la première heure qui s’étaient vite rendus compte que l’on était encore loin de l’acceptation généralisée d’une technologie perçue souvent comme trop intrusive à cause de sa caméra embarquée (car pouvant potentiellement filmer tout le temps en en tous lieux). Cette réorientation vers le secteur pro est peut-être ce qui explique le dépôt récent auprès de la FCC des spécifications d’un appareil (GG1) doté du WiFi 5 Ghz.

Plus étonnant encore, les Google Glass distribués par le réseau « Glass for Work » ne posséderaient pas de système d’exploitation pré-installés, les professionnels étant libres d’y intégrer les logiciels « métier » de leur choix. Google semble en tout cas choisir une option de distribution qui lui évitera à coup sûr la désillusion de ventes médiocres ( ce qui était à craindre avec le « grand public ») alors même que des faibles chiffres de distribution sur le seul segment pro paraîtront beaucoup plus logiques. Cette nouvelle mouture de Google Glass pourrait être disponible à la vente dès la fin de cette année 2015



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |