Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est mort

Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, est mort

Nintendo a annoncé cette nuit le décès de Satoru Iwata, le dirigeant et président de l’entreprise. Sa mort est due à une tumeur située dans la voie biliaire. L’homme avait été opéré le mois dernier. Après l’opération, il se voulait rassurant, « Par chance, cette tumeur a été détectée à un stade très précoce et je n’avais développé aucun symptôme ». Malheureusement, il n’a pas survécu. Satoru Iwata avait 55 ans.

Satoru Iwata

Satoru Iwata fut le directeur général de Nintendo à partir de 2000. Deux ans plus tard, il a été nommé président de l’entreprise spécialisée dans le jeu vidéo. Il a dirigé l’entreprise pendant plus d’une décennie avec plusieurs consoles à succès (dont la Wii) et les différents jeux sur les différents supports (Mario, Zelda, etc).

Le dirigeant et président de Nintendo a été un homme apprécié par la communauté des joueurs Nintendo pour l’ensemble de son travail. Sa dernière apparition remonte au mois d’avril, lors d’un Nintendo Direct. Le président de Nintendo avait dû louper l’E3 2014 suite à ses problèmes de santé.

Pour l’instant, Nintendo ne donne pas d’informations sur le remplaçant de Satoru Iwata. Directeur général et président étant deux postes différents, ils pourraient être occupés par deux personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. RIP, c’était un grand homme…

  2. qu’il reste en paix une partie de mon enfance part avec lui

  3. Rip en effet il a fait un boulot extraordinaire pour nintendo ces malheuresement toujours les meilleur qui,parte en premier alors quils mériterait de rester RIp un grand homme est mort

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |