Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Piqo One : le nano-ordinateur à la française

Piqo One : le nano-ordinateur à la française

Le Piqo One est un ordinateur minuscule renfermant une carte Raspberry Pi, dotée d’un processeur ARM 4-cœurs de 900Mhz et d’1 Go de mémoire vive. La société française Piqo a eu a bonne idée d’intégrer cette C.M dans un boitier afin de faciliter les aspects de connectique pour y rattacher un écran, une souris, un clavier et d’autres périphériques, ce qui en fait finalement un ordinateur comme les autres, capable d’intéresser aussi le « grand public » désireux d’obtenir une machine bureautique discrète et peu chère. L’autre atout du Piqo est sa très faible consommation : la machine dépense 10 fois moins d’énergie qu’un ordinateur moyen.

Piqo

Sous Xubuntu/Linux, le Piqo One est accompagné de la suite de bureautique Libre Office (qui regroupe des équivalents de Word, Excel et Powerpoint) ainsi que du lecteur média universel VLC. Même si la machine est de conception française, la fabrication de la carte-mère et du boitier se déroule au Royaume-Uni. Piqo a fait aussi rajouter la mémoire RAM (1GB DDR2), l’alimentation, ainsi que l’espace de stockage.

Le prix du Piqo est presqu’aussi minuscule que ses dimensions. Le nano-ordinateur est en effet proposé en deux versions, l’une dotée de 8 GB de stockage et vendue à 80 euros, l’autre disposant de 32 GB et ne dépassant pas les 100 euros de tarif. Il est possible de pré-commander le Piqo sur la plateforme de financement KissKissBankBank.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas mal à première vu !

  2. Ca reviens moins chère de l’assembler sois même ( sauf pour la ram ou Ca doit être galere)
    Et le port GPIO il devient quoi ?

    • La RAM sur RP2 est de 1GO d’usine et le port gpio ne sera juste pas utilisé. Ce projet est juste une belle ARNAQUE. Tout se trouve sur internet, sans aucun soucis. Ils sont entrain de nous dire qu’ils ont inventé l’eau tiède et que pour faire en sorte que ça marche correctement il leur faut plein de sous. De qui se moque t-on? Je ne pense même pas troller en plus tellement c’est flagrant.

  3. Ça a l’air intéressant surtout qu’il ne coûte pas très cher mais le problème c’est qu’il a au maximum que 32 Go de stockage (alors que les iPhone peuvent avoir au maximum 128 Go)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |