Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft annonce la suppression de 7 800 emplois dans sa division smartphone

Microsoft annonce la suppression de 7 800 emplois dans sa division smartphone

Ce mercredi, Microsoft a annoncé vouloir restructurer sa division destinée aux smartphones « pour mieux se focaliser et aligner les ressources ». 7 800 suppressions d’emploi sont annoncées par le groupe informatique, la plupart dans la division smartphone. Microsoft annonce par ailleurs déprécier les 7,6 milliards de dollars mis sur la table pour racheter la division mobile de Nokia en 2013.

Microsoft Logo Batiment

18 000 postes ont été déjà supprimés au cours des 12 derniers mois. Ces 7 800 supplémentaires sont un coup dur, mais Satya Nadella, le patron de Microsoft, avait prévenu que des décisions difficiles allaient être annoncées incessamment sous peu.

Microsoft reconnait avoir eu des perspectives trop élevées pour sa division smartphone. Aujourd’hui, les iPhone et les smartphones sous Android dominent le marché, les autres sous Windows Phone peinent à s’installer. Microsoft essaye avec des nouveautés, mais le public reste intéressé par iOS et Android.

Satya Nadella note passer d’une entreprise qui veut faire grandir la division smartphone à une entreprise qui veut créer « un écosystème de Windows dynamique ». Il ajoute que les appareils Microsoft « vont susciter l’innovation, créer de nouvelles catégories et générer une opportunité plus importante pour l’écosystème Windows ».

Les smartphones ne semblent plus être l’une des priorités de Microsoft. De nouveaux modèles seront proposés au fil du temps, mais le catalogue devrait être moins complet comparé aux années précédentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Franchement une mauvaise nouvelle pour le futur de Windows Phone. Ayant un Windows Phone, je suis relativement inquiet.

  2. Moi personnellement je n’aime pas l’interface Windows phone

  3. Et moi personnellement cela ne m’inquiète pas, au contraire, je préfère qu’ils se focalisent sur une gamme réduite de smartphones qui se distinguent vraiment les uns des autres plutôt que de vouloir inonder le marché avec je ne sais combien de modèles différents qui sont au final à peu de choses près les mêmes. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Avec la sortie de Windows 10 et Windows 10 mobile je pense que l’on peut s’attendre à de belles évolutions et qu’on aura davantage cette impression de continuité en passant de son PC à son smartphone.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |