Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Jolla se scinde en deux et va proposer Sailfish OS sous licence

Jolla se scinde en deux et va proposer Sailfish OS sous licence

Nouvelle stratégie pour Jolla, la firme fondée par des ingénieurs Nokia suite à l’abandon du projet Meego. La société finlandaise, dont les ventes de Jolla Phone ont bien du mal à décoller, va tenter de se réinventer en scindant ses activités en deux groupes. L’un des groupes sera affilié à la vente et la promotion des appareils Jolla tandis que le second groupe aura pour tâche de tenter de dégotter des accords de licence afin de proposer Sailfish OS sur d’autres terminaux que ceux de la marque.

Jolla 1

Le stand Jolla, au dernier MWC de Barcelone

Il faut dire que le Jolla Phone, distribué depuis l’an dernier, accuse un réel retard technologique qui ne lui permet plus de lutter efficacement contre le moyen de gamme provenant principalement de chine. Pour 250 euros, Jolla propose un appareil sous écran qHD (960 x 540 px), avec un SoC Qualcomm à deux coeurs, ce qui paraît tout de même un peu « faible » par rapport à l’offre de Xiaomi, Huawei ou Oppo sur le même segment tarifaire.

jolla_phone_1

Concernant Sailfish OS, Jolla annonce quelques annonces fortes en direction de l’Inde et de la Russie, annonces qui seront officialisées lors du Mobile World Congress de Shanghai qui doit se tenir du 15 au 17 juillet. Espérons que la courageuse firme finlandaise saura rebondir dans un marché mobile presqu’exclusivement verrouillé par les terminaux sous Android et iOS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |