Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La BBC va donner à un million d’étudiants un mini-ordinateur programmable

La BBC va donner à un million d’étudiants un mini-ordinateur programmable

La BBC n’est pas vraiment une entreprise comme les autres; le géant des médias s’est aussi investi dans des opérations pédagogues d’ampleur, comme ce projet consistant à distribuer un BBC Micro.bit à un million d’étudiants afin que ces derniers apprennent les bases profondes de la programmation. Le BBC Micro.bit se présente sous la forme d’une carte mère sur laquelle est disposée l’intégralité des éléments nécessaires au fonctionnement d’un ordinateur. Sur l’un des côtés de la carte à puces, on trouve deux boutons programmables ainsi que 25 LEDs (toujours programmables); derrière se trouvent l’antenne Bluetooth, le connecteur pour la batterie, le port micro-USB, l’accéléromètre et le compas (dans une même puce) et bien sûr un processeur 32-bit ARM Cortex M0 compatible BLE.

techspecs.0

En bas de la carte, une rangée d’anneaux d’entrée/sortie complétée par un anneau qui sert de port d’alimentation et un autre pour la sauvegarde des données. Deux piles AA suffisent à alimenter le système. Sinead Rocks, le patron de BBC Learning, explique que les étudiants (motivés) pourront mettre au point – et comprendre – quelques appareils simples grâce au Micro.bit, comme par exemple un détecteur de métaux ou bien encore un joystick. Après la mise en disponibilité de l’appareil pour les étudiants, la BBC prévoit de proposer son Micro-bit à la vente et de rendre ses spécifications open source.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise britannique se lance ainsi sur le marché informatique. La société possède un riche historique depuis les années 80 et la sortie du BBC Micro (81) doté alors du système d’exploitation Acorn MOS.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ca vaut pas un raspberry pi

  2. Est ce que le processeur est capable de faire tourner des jeux comme Real Racing 3 ?
    En tout cas, dommage qu’il n’y ait pas ça en France

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |