Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google teste le covoiturage entre particuliers avec Waze

Google teste le covoiturage entre particuliers avec Waze

Google se met au covoiturage. Le groupe a commencé ses premières expérimentations à Tel-Aviv, en Israël. Le système permet à un particulier de transporter d’autres particuliers pour les mener à une destination. Des services de covoiturage populaires existent en France, comme le leader Blablacar.

Google Waze

Les utilisateurs israéliens ont accès à une application nommée RideWith. Elle utilise les données du GPS Waze, racheté par Google en 2013 pour près d’un milliard de dollars. Le conducteur peut alors choisir les meilleurs chemins pour éviter le trafic et gagner du temps sur la course. Si les tests sont concluants, il est fort probable que Google étendra son service de covoiturage à d’autres pays.

En France, UberPop a fait parler de lui ces dernières semaines, les taxis ont fait la grève, critiquant les autorisations de ces chauffeurs à transporter des personnes pour les mener à destination. Les conducteurs UberPop font plusieurs trajets par jour pour gagner leur vie. Du côté de Google, seuls deux trajets par jour sont autorisés. Il s’agit plus d’un dépannage qu’autre chose, de quoi payer certains frais (dont l’essence notamment).

Google est un gros acteur dans le monde de la technologie, une bonne intégration avec les smartphones pourrait intéresser les utilisateurs à passer par sa solution, plutôt que Blablacar et les autres.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L idée est bonne , mais faut pas confondre blablacar et uber ce sont deux services différents, dû à leurs facturation, c est pour cela que blablacar n’est pas embêter comme uber via les taxi .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |