Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : HTC dévoile un trimestre médiocre

Résultats : HTC dévoile un trimestre médiocre

Rien ne va plus pour HTC, qui aligne les trimestre décevants. Pour la période d’avril à juin la dégringolade a été encore plus raide que d’habitude et le fabricant finit le trimestre dans le rouge vif, avec un trou de 260 millions de dollars dans les caisses (taxes comprises).

Si les ventes n’étaient plus au beau fixe depuis quelques mois déjà, au moins le fabricant parvenait-il à limiter la casse en restant positif; faiblement, mais positif quand même. Le basculement dans la zone des pertes indique bien que cette fois, il n’est plus possible de tergiverser; HTC doit très vite trouver un successeur au One M9 qui soit capable de séduire à nouveau des consommateurs exigeants.

HTC One M9 Fuite

Le One M9 a dépassé le stade de la catastrophe industrielle

Outre ses premières pertes depuis 2013, HTC voit aussi son chiffres d’affaires fondre comme la neige au soleil : de plus de 2 milliards de dollars au trimestre précédent, HTC dépasse aujourd’hui à peine le milliard de dollars de revenus (1,07 milliard exactement), ce qui représente une chute d’1,3 milliard en seulement trois mois. Il n’est guère étonnant de voir que dans cette situation, l’action du groupe taïwanais s’est littéralement effondrée de 46% depuis le lancement du HTC One M9. HTC est maintenant  passé dans le peloton de queue de la course au ventes de smartphones, et ce n’est pas l’annonce d’un nouveau modèle un peu plus « design » mais déjà présenté comme un « moyen de gamme » sur le plan des performances qui va changer la donne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Fallait s’y attendre aussi

  2. Il n’est pas mauvais ce M9 mais rien de mieux non plus que le M8… ils sont a la traine… ou alors qu’ils le vendent mais a 400€…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |