Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Wi-Fi gratuit et haut-débit va se répandre dans les grandes gares françaises

Le Wi-Fi gratuit et haut-débit va se répandre dans les grandes gares françaises

Il était plus que temps; la SNCF annonce sur son site qu’à la rentrée de septembre prochain, 128 grandes gares permettront l’accès Wi-Fi aux voyageurs, ce qui est finalement la moindre des choses à l’heure du tout connecté. 51 gares sont déjà équipées depuis la mi-juin et près de 80 autres devraient donc rejoindre le mouvement d’ici deux mois.

wifisncf

Bien évidemment la plupart des gares des principales villes de France sont déjà pourvues de la technologie Wi-Fi; à Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse ou Rennes, les passagers en attente ou ceux qui attendent les train en arrivée peuvent désormais surfer librement (contre des coupures pub toutes les 20 minutes). Lyon-Perrache, Aix TGV, Nantes, Nice, Toulon, Grenoble, Rouen, Brest, le Futuroscope, la Rochelle, Pau ou bien encore Montpellier font partie des villes qui seront équipées en septembre.

WiFi Sncf

Techniquement, le service ne permettra pas de visionner confortablement de la vidéo HD en streaming; le débit est limité à 512 Kb/s et un accès haut débit de 2 Mb/s sera également proposé contre inscription à un simple formulaire. A noter que la SNCF prévoit de fournir d’ici 2017 l’accès à la 4G dans les TGVs. Les lignes Paris-Lyon et Paris-Bordeaux devraient préparer le terrain avant un déploiement plus large (et sans doute au delà de 2020).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. j’espère que qu’avec leur wifi on verra pas les pages web en retard …

    #blague

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |