Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google retire AdBlock Plus et d’autres bloqueurs de publicités sur sa boutique d’applications

Android : Google retire AdBlock Plus et d’autres bloqueurs de publicités sur sa boutique d’applications

Google semble continuer son nettoyage de printemps. Après avoir annoncé la fermeture de plusieurs de ses services en ligne, voilà que le géant américain a balayé les bloqueurs de publicité présents sur son Google Play, la boutique d’applications d’Android. AdBlock Plus, AdBlocker, AdAway ou encore AdFree se sont vues retirer il y a quelques heures suite à une violation de la règle 4.4 du contrat établi pour les développeurs. Les utilisateurs ayant déjà installé l’une d’entre elles n’ont aucun soucis à se faire, toutes continueront de fonctionner. Néanmoins, il faudra passer par des alternatives pour les acquérir dès à présent. Les développeurs de AdBlocker Plus propose le fichier d’installation directement depuis leur serveur (à installer depuis son smartphone Android). De son côté, AdAway rend disponible son application sur le repository de l’application F-Droid.

AdBlock Plus Android
Till Faida, le co-fondateur de AdBlock Plus, s’est exprimé suite à ce retrait. Il explique « Les utilisateurs devraient avoir un droit pour contrôler quel genre de contenu ils veulent autoriser sur leurs appareils tout comme vous pouvez désactiver JavaScript ou Flash dans votre navigateur si vous le voulez ». Il est vrai que, pour Google et pour les sites internet, la publicité est la source de revenus principale. Une fois AdBlock ou les autres activés, la publicité disparait et l’argent ne rentre pas dans les caisses. Google a semble-t-il constaté qu’il fallait agir au plus vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |