Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pourquoi Facebook discute avec les maisons de disques ?

Pourquoi Facebook discute avec les maisons de disques ?

Les services de streaming se font de plus en plus remarquer. Spotify, Deezer et les autres sont déjà bien installés. Apple les a récemment rejoints avec son service Apple Music, proposant près de 30 millions de musiques en écoute illimitée. Les principales entreprises sont présentes, comme Apple, Google, Microsoft ou encore Amazon. Mais il en manque encore.

Facebook Logo

Selon The Verge, Facebook discute avec Sony Music, Universal Music et Warner Music, les trois plus grosses maisons de disques dans le monde regroupant les principaux artistes diffusés à la radio. Il n’est pas précisé les intentions du réseau social, mais on peut essayer de les deviner.

Comme dit plus tôt, de grandes entreprises se sont lancées dans le streaming musical pour 10 euros par mois. Et pourquoi pas Facebook ? Un début de discussions avec les principales maisons de disques laisse supposer que le réseau social veut avoir sa part du gâteau, surtout quand on sait que le streaming commence à rapporter plus que les ventes digitales (comme iTunes).

Facebook a 1,4 milliard d’utilisateurs, c’est beaucoup. Tout le monde peut être un utilisateur potentiel pour un éventuel service de streaming. Cet argument pourrait intéresser les maisons de disques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. @Jeffplus2morale

    Ouais les réseau sociaux adopte une politique de plus en plus capitaliste. C’est regrettable… D’ailleurs je boycott Facebook qui a bloqué mon compte personnel que j’utilisais depuis 6 ans; sous prétexte que je n’utilisais pas mon vrai nom mais un pseudonyme, hors ce n’était pas un problème il y a quelques années… Donc, leurs politiques changent, mes informations personnelles sont pris en otage, et je devrais leurs fournir deux pièces d’identités pour récupérer mon compte ? c’est absolument scandaleux et cela fait peur pour le futur… Qui sait quelles politiques ils adopterons à l’avenir et à quel chantage crapuleux ils auront recours pour en savoir toujours plus sur nous et posséder les copie de nos documents officiels. XD

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |