Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Skynet en approche : l’IA visuelle du DARPA peut reconnaître le contenu des photos, et les classer

Skynet en approche : l’IA visuelle du DARPA peut reconnaître le contenu des photos, et les classer

C’est une chose pour l’Armée américaine que de récupérer des centaines de milliers de photographies provenant de satellites espions ou de caméras de surveillance et ça en est une autre que de pouvoir traiter correctement et dans un temps limité cette masse de clichés afin de savoir quoi en faire (et quelle décision prendre à partir de là). Si la NSA est déjà capable de récupérer des milliards de donnes numériques sur l’ensemble du globe, le problème reste toujours le traitement « humain » de ces données, les « robots » logiciels automatisés ne donnant qu’une approche souvent très parcellaire des contenus prélevés.

visual-media-reasoning-darpa

Les images sont automatiquement classées selon leur contenu par le logiciel

Mais voilà, une nouvelle IA (Intelligence artificielle) est en train de voir le jour dans les labos du DARPA (laboratoire de recherche de l’armée américaine), qui serait capable de définir précisément le contenu d’une très grande masse de photographies pour ensuite les organiser dans des dossiers distincts, par catégories de contenu.

Par exemple, le logiciel est capable de fournir directement une liste complète de photos dans lesquelles on peut voir un groupe de 3 individus mâles conversant entre eux, ou un autre groupe à côté de véhicules, ou bien encore un véhicule de tel ou tel type, marque, etc…Les agents militaires américains auront bientôt accès à une base de données consultable par simples mots clefs, où il suffira de donner deux ou trois éléments pour accéder à l’ensemble des clichés (où l’on retrouvera bien sûr ces éléments de recherche). Skynet n’est vraiment pas loin, et l’on craint le moment où ce sera aussi une machine ou un système expert ultra-sophistiqué qui déterminera de lui même ce qu’il faut chercher dans ces photos.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |