Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le Martin Jetpack P12 : le premier jetpack disponible pour le grand public dès 2016

Le Martin Jetpack P12 : le premier jetpack disponible pour le grand public dès 2016

Qui n’a jamais rêvé de posséder un Jetpack ou un Hoverboard, des produits futuristes tout droits  tirés de films à gros budgets. Des produits qui n’étaient disponibles jusqu’à maintenant que pour une poignée de personnes. En effet, cette année des entreprises ont commencé à dévoiler des produits qui seront disponibles un jour pour le public. Lexus tease depuis quelques jours sur un Hoverboard (lire : Lexus dévoile un véritable Hoverboard) et de son coté la société néo-zélandaise Martin Aircraft Company a dévoilé lors du dernier Paris Air Show, son Martin Jetpack P12, un Jetpack qui devrait être commercialisé fin 2016 dans une version dédiée aux opérations d’urgence pour commencer puis mi-2017 pour le grand public… au prix de 150 000$.

P12-Martin-Jetpack1

Le Martin Jetpack P12 pourra décoller/atterrir verticalement, atteindre une vitesse de 74 km/h et pourra monter dans les airs jusqu’à 900 mètres. Lors de la présentation l’accent a été mise sur la sécurité : En cas d’accident, un parachute se déploiera pour protéger le pilote et la partie inférieure est conçue pour se déformer afin d’absorber l’impact en cas de collision, comme le pare-choc d’une voiture. Il sera également nécessaire de détenir un permis d’avion ultra-léger pour pouvoir voler avec le P12 et son obtention nécessitera une formation de trois semaines comprenant trois étapes (théorie, simulateur et enfin avec le jetpack IRL).

En attendant de pouvoir l’essayer, une application iOS/Android en réalité augmentée est disponible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |