Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une manette Nintendo 64 a été modifiée pour fonctionner sur une Xbox One

Une manette Nintendo 64 a été modifiée pour fonctionner sur une Xbox One

La Nintendo 64 a été la console phare de Nintendo à la fin des années 90/début 2000. Plusieurs jeux à succès sont sortis sur cette console de salon de Nintendo, dont Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time. La manette s’est fait remarquer avec ses trois branches (touches directionnelles à gauche, joystick au centre et touches d’action à droite).

Comme on peut s’y attendre, une manette Nintendo 64 ne fonctionne que sur une Nintendo 64. Mais Hyperkin a voulu la modifier pour la faire fonctionner… sur une Xbox One, la dernière console de salon de Microsoft. Pour information, Hyperkin se charge de créer des accessoires pour les consoles old et next gen.

Comme on peut le voir dans la vidéo, il a fallu faire plusieurs modifications pour arriver au but. La manette se connecte avec un fil et se veut reconnue immédiatement. Le joystick et les boutons fonctionnent, la navigation dans les menus se fait sans problème. Néanmoins, l’intérêt dans un jeu peut être limité parce que la plupart des titres requièrent deux joysticks (un pour se déplacer et un autre pour la caméra).

Pourquoi avoir fait cette modification ? L’éditeur Rare va prochainement sortir la compilation Rare Replay qui comprend plusieurs de ses anciens jeux, dont certains sur Nintendo 64. Hyperkin a eu l’idée de jouer à ces jeux sur Xbox One avec une manette Nintendo 64 pour se remettre dans le même scénario qu’à l’époque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |