Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Reader fermera ses portes le 1er juillet 2013

Google Reader fermera ses portes le 1er juillet 2013

Dans un communiqué, Google annonce faire un nettoyage de printemps en fermant quelques-uns de ses services. Le plus notable d’entre eux est Google Reader. Ce lecteur de flux RSS en ligne crée en 2005 est utilisé par énormément d’utilisateurs dans le monde entier. Il est réputé grâce à sa simplicité, son API disponible pour les développeurs et surtout la possibilité de voir ses flux directement depuis un navigateur sans passer par une application tierce. Google reconnait néanmoins que le parc d’utilisateurs de Reader est bien là mais note que l’usage de ce service est en déclin depuis quelques années. La fermeture se fera le 1er juillet 2013. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà rappatrier tous leurs abonnements pour ainsi les importer dans des services alternatifs. Il suffit de se connecter sur Reader puis d’aller faire un tour dans Paramètres > Exporter.

Google Reader
Au final, Google n’explique pas vraiment la fermeture de ce service en particulier. Certes, il note une utilisation à la baisse. Mais ce problème n’en cache-t-il pas un autre ? Comme le relève beaucoup d’internautes mécontents, Reader ne générerait pas assez de revenus. En effet, beaucoup l’utilisent en passant par une application comme Reeder ou Vienna sur Mac, ou encore FeedDemon sur Windows. Or là, avec les applications, les publicités normalement affichées sur Reader en ligne… se s’affichent justement pas. Google ne gagne donc pas d’argent puisque tout se passer par le biais des applications tierces. Néanmoins, pensez à trouver dès aujourd’hui une alternative pour ne pas être bloqué au mois de juillet et après.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |