Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung vend 1 million de smartphones Z1 sous Tizen

Samsung vend 1 million de smartphones Z1 sous Tizen

Et si Tizen avait vraiment un avenir ? Samsung a lancé le Z1 sur le marché indien il y a moins de 6 mois, et le million d’unités écoulées est atteint. C’est en fait la première fois qu’un appareil sous Tizen dépasse le million de ventes, sur une seule région du monde qui plus est, ce qui est un bon indicateur du potentiel commercial d’un smartphone qui ne soit pas sous Android ou iOS. Le plus beau est que ce score très honorable a été obtenu avec un smartphone aux caractéristiques franchement moyennes. Le Z1 embarque en effet 4 GB (seulement) de mémoire de stockage, 768 MB de RAM, un APN 3,1 MPx, et possède un écran LCD à la résolution faiblarde de 800 x 480 pixels. Et pourtant, ces faibles spécifications auront été suffisantes pour écouler un million d’exemplaires, un score largement aidé par le tarif très bas du mobile : 80 dollars « nu » avec en bonus 500 Mo de Datas offerts pendant les 6 premiers mois de l’abonnement.

Z1 Tizen

Face à ce succès pas vraiment attendu, Samsung a décidé de mettre le turbo sur Tizen et annonce pas moins de 5 nouveaux smartphones Tizen d’ici la fin de l’année (dont un Z2); et cette fois, le haut de gamme ne sera pas oublié nous promet le géant sud-coréen. Si loin voulait une idée de l’ambition de Samsung avec Tizen, il suffirait de constater que le Tizen Store a été ouvert à 182 pays à la fin du printemps. Il faut dire que Samsung n’a plus trop le choix; entre des ventes de mobiles en berne, un haut de gamme Android qui ne décolle pas et la concurrence féroce des fabricants chinois (Huawei, Lenovo, Xiaomi), il est peut-être temps de tenter quelque chose d’autre et de relancer la stratégie d’un OS alternatif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |