Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft aurait pu lancer Xphone, un smartphone lié à la Xbox trois ans avant l’iPhone

Microsoft aurait pu lancer Xphone, un smartphone lié à la Xbox trois ans avant l’iPhone

En 2007, Apple a présenté l’iPhone qui est vite devenu la référence en terme de smartphones dans les mois qui ont suivi sa présentation et même sa sortie. Microsoft aurait pu lancer son propre smartphone… trois ans auparavant.

Microsoft Logo

Dans une interview avec Polygon, Robbie Bach, un ancien responsable au pôle Xbox de Microsoft, a révélé qu’un certain Xphone était en préparation. Il s’agissait du moins d’un projet qui a, finalement, été abandonné. Ce smartphone aurait dû être lié aux jeux et plus particulièrement à la Xbox. Robbie Bach explique que Microsoft n’était pas prêt pour un tel produit. Il fait justement le rapport avec l’iPhone, soulignant qu’une sortie en 2004 aurait pu être envisagée.

En 2004, il n’y avait pas de technologies si avancées que cela dans le monde des téléphones. Même quand l’iPhone a été présenté, les smartphones existants étaient loin de la proposition d’Apple avec son grand écran, son système d’exploitation et sa simplicité.

Robbie Bach note justement que les technologies manquantes ont été l’une des principales raisons pour lesquelles le projet a été abandonné. Microsoft voulait par ailleurs se consacrer sur la Xbox afin de l’améliorer encore et toujours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ça aurait été très probablement un bide comme beaucoup de choses que Crosoft a fait (surtout à cette époque). Crf Zune, Windows mobile, …

  2. Les technologies n’étaient pas assez avancées pour Microsoft mais l’ont été pour Apple, de qui se moque-t-on ??

  3. Moi aussi je peux dire un 1975 j’avais déjà un smartphone de près mais on l’a pas sorti !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |