Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le dernier prototype de Google Car en vadrouille sur les routes américaines

Le dernier prototype de Google Car en vadrouille sur les routes américaines

Le projet de voiture 100% autonome Google Car continue son bonhomme de chemin; Google vient de passer à la seconde phase de son projet, qui est celle des tests en conditions réelles, sur route. Quelques-uns des tous derniers prototypes de Google Car vont ainsi parcourir les alentours du QG de Google à Mountain View, et sans trop risquer l’accident puisque les véhicules ne dépasseront pas la vitesse royale de 40 km/h.

Google Car

L’objectif de ces premières expérimentations « en situations » consiste à évaluer les performances des Google Car (détection des autres véhicules, comportement routier) mais aussi de faire un premier point sur la « réception » de ces étranges véhicules par une population globalement très attachée au fait de conduire sa propre voiture. Contrairement aux précédents modèles de Google Car, le dernier prototype est muni de pédales, d’un frein et d’un volant, pour le cas bien sûr où il serait nécessaire de reprendre le contrôle. L’absence de commandes manuelles avait été un vrai point d’achoppement lors de la présentation de la Google Car, de nombreuses personnes estimant alors qu’il n’était pas possible de lancer sur la route un véhicule strictement incontrôlable par l’homme.

Une centaine de ces Google Car devraient bientôt sillonner quelques routes de Mountain View mais Google ne donne toujours aucune indication précise concernant la disponibilité effective de ses petites voitures autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |