Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify compte 6 millions d’abonnés aux offres payantes

Spotify compte 6 millions d’abonnés aux offres payantes

Daniel Ek, le PDG de Spotify, était présent ce mardi au festival South By Southwest qui se tient au Texas et en a profité pour faire une mise au point. Son service de streaming musical légal a atteint 6 millions d’abonnés depuis sa création, dont 1 million a été gagné depuis décembre 2012. Il reste le leader sur ce nouveau marché avec au total 24 millions d’utilisateurs actifs, soit le double à la même période il y a un an. Nous ne savons pas comment est décliné le parc des abonnés payants, combien ont souscris à l’offre unlimited (4,99€/mois), combien à l’offre premium (9,99€/mois). En plus, une offre gratuite est proposée, financée par la publicité mais limitée en terme d’usage. Elle devient ainsi la compagnie qui a connu la plus forte croissance dans l’industrie de la musique digitale. Spotify plait grâce à son catalogue fourni en musique, plusieurs millions de titres sont disponibles. Mais le chemin ne s’arrête pas là puisque Jeff Levick, directeur marketing de la société, a expliqué à son tour que « toutes les conversations que nous avons sont au sujet de comment pouvons-nous accélérer ce marché ».

Daniel Ek Spotify
L’expansion dans plusieurs pays il y a plusieurs mois maintenant a bien aidé à la tâche. 1 million d’utilisateurs proviennent par ailleurs des Etats-Unis, là où le service n’était pas disponible à ses débuts. Pour progresser, l’entreprise va maintenant re-négocier les contrats qu’elle a avec les maisons de disques. Elle veut revoir à la baisse les prix appliqués.

Source | CNET



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |