Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Rétro-compatibilité 360 : la Xbox One a encore du mal

Rétro-compatibilité 360 : la Xbox One a encore du mal

C’était peut-être la principale annonce de Microsoft au dernier E3 : la Xbox One permettra bientôt la rétro-compatibilité des jeux de la Xbox 360, ce qui devrait régler l’une des principales critiques des joueurs lorsque ces derniers basculent sur une nouvelle plateforme. Pour autant, il semble que pour le moment cette rétro-compatibilité ne se fasse pas dans des conditions de performances optimales, comme le démontre l’équipe de Digital Foundry qui a opéré un petit comparatif du jeu Mass Effect tournant sur 360 et sur la One (mais toujours dans sa version 360).

La vidéo de comparaison est sans appel : si les cinématiques du jeu semblent plus fluides sur la Xbox One, le jeu en lui-même connait de grosse chutes de framerate sur cette même console, jusqu’à descendre à 10 fps (ce qui se traduit immanquablement par des effets de saccades à l’écran). Un ancien bug qui coupait l’image en deux a en revanche été corrigé par les équipes de Microsoft, mais il y a encore beaucoup de travail avant d’obtenir un résultat qui soit seulement satisfaisant pour le joueur qui ne souhaite pas conserver deux consoles sous la télé du salon.

Heureusement pour Microsoft, il reste encore un peu plus de 2 mois pour corriger tous ces soucis techniques. La rétro-compatibilité n’est pour l’instant disponible que pour les membres du programme preview de la Xbox One, qui peuvent ainsi tester sereinement tous les points à revoir.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |