Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues refuse l’offre de rachat de SFR de 10 milliards d’euros

Bouygues refuse l’offre de rachat de SFR de 10 milliards d’euros

Numericable-SFR a fait une offre pour racheter Bouygues Telecom à Bouygues. L’offre était de 10 milliards de dollars. Le groupe de Martin Bouygues a réuni son conseil d’administration ce mardi pour évaluer cette offre : elle est refusée.

Bouygues Telecom SFR

Bouygues refuse de vendre Bouygues Telecom à Altice, la maison-mère de Numericable-SFR. Selon Les Échos, « c’est un non catégorique ». Tous les membres du conseil auraient été unanimes quant au danger que pourrait représenter un tel rachat. De plus, Altice aurait dû s’endetter pour récupérer son concurrent, un détail qui dérange le conseil. Ce dernier a estimé que ce choix allait avoir des répercussions sur le prix des forfaits et ce n’est pas envisageable.

Patrick Drahi, le dirigeant d’Altice, avait réussi à réunir les 10 milliards de dollars en faisant des emprunts avec ses banques. Mais Bouygues n’a pas voulu prendre ce risque.

Cette offre importante avait été révélée dimanche par le Journal du dimanche. Bouygues a confirmé hier avoir reçu une offre d’Altice et a annoncé prendre sa décision aujourd’hui.

Mise à jour : Bouygues a publié un communiqué pour confirmer la nouvelle. Le groupe met en avant trois points pour justifier sa décision :

  • Le conseil est convaincu que le marché des télécoms est à l’aube d’une nouvelle ère de croissance portée par le développement exponentiel des usages numériques.
  • Le conseil estime que l’offre présente un risque d’exécution important qu’il ne revient pas à Bouygues d’assumer, en particulier en matière de droit de la concurrence, que ce soit dans le marché du Mobile ou du Fixe
  • Le conseil a apporté une grande attention aux conséquences d’une consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération.


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. dommage, donc free ne va pas récupéré certaines fréquences donc

  2. Non c est une tres bonne chose ! Mais dommage pour free effectivement

  3. lol macron va vraiment respirer et pouvoir récupérer ses milliards

  4. C’est pas 10 milliard € ?

  5. LuckyTiger

    Ouf ! :)

  6. anonyme92

    Bravo à Bouygues d’avoir eu le courage de renoncer au pactole. Bouygues va sauver des milliers d’emploi (ses employés ainsi que ses prestataires qu’on évoque que très rarement). Moi aussi après avoir vécu de l’intérieur les méthodes de Drahi, je pousse un grand ouf de soulagement.

  7. YESSSSSSS!

  8. Ahhh enfin un opérateur avec un minimum de jugeote, ca fait plaisi

  9. Bravo a Bouygues télécom c’est un grand bravo.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |