Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR fait une offre pour racheter Bouygues Telecom

SFR fait une offre pour racheter Bouygues Telecom

C’est reparti pour les aventures des opérateurs français qui essayent de racheter leurs concurrents. L’année dernière, plusieurs opérateurs ont essayé de racheter Bouygues Telecom, mais les négociations n’ont jamais abouties. Aujourd’hui, le Journal du dimanche révèle que la nouvelle entité NumericableSFR se penche sur le sujet.

SFR Batiment

SFR a fait une offre « d’un peu plus de dix milliards d’euros » pour racheter Bouygues Telecom. L’offre aurait été déposée il y a 10 jours maintenant, le groupe Bouygues (qui gère Bouygues Telecom) l’étudierait à partir de mardi au cours de conseil d’administration.

« L’offre de Drahi [le dirigeant d’Altice, la maison mère de SFR, NDLR] n’est pas convenable et pas bouclée, notamment son financement », affirme au JDD un lieutenant de Martin Bouygues, une manière selon le journal de « faire monter les enchères ». « Patrick Drahi propose de payer en cash » au moyen d’un emprunt auprès de BNP Paribas, ajoute le journal selon lequel le montant avancé est « 25% plus cher que les 8 milliards estimés par les marchés » pour Bouygues Telecom.

Un tel rachat étant de taille, SFR aurait déjà trouvé un accord avec Free « pour éviter des obstacles en matière de concurrence ». SFR reprendrait les 11 millions de clients mobile de Bouygues Telecom, « une partie des fréquences, des antennes et des boutiques de Bouygues », écrit le JDD.

Pour l’instant, aucun rachat n’est confirmé officiellement, Bouygues doit analyser l’offre et l’accepter ou la refuser. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que SFR essaye de racheter Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |