Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’afro-américain Miles Morales incarnera le prochain Spider-Man…seulement dans le Comics

L’afro-américain Miles Morales incarnera le prochain Spider-Man…seulement dans le Comics

Miles Morales est noir, Miles Morales est Spiderman dans l’univers Ultimate, et Miles Morales sera dorénavant le seul et unique Spidey…mais seulement dans le Comics. Si Marvel s’ouvre à la diversité dans les bandes dessinées de ses super-héros, les changements sont un peu plus compliqués à obtenir à l’écran puisque le contrat signé avec Sony spécifie que le Spiderman de « cinéma » devra rester un jeune blanc.

miles-morales

Brian M Bendis et Sara Pichelli, les deux créateurs Marvel à l’origine de la création du personnage de Morales en 2011, ont néanmoins toutes les raisons d’être satisfaits même si la révolution ne dépassera pas celle des petites bulles dessinées. « Notre message est qu’il ne s’agit pas d’un Spiderman avec un astérisque, c’est le véritable Spiderman pour les enfants de couleur, pour les adultes de couleur, et pour tous les autres » a déclaré Brian Bendis.

A noter que Marvel est coutumier de ce genre de bouleversements. Il y a peu, c’est le personnage de Thor qui était transformé en femme, et là encore, cette évolution n’impactait que la version BD du super-héros. A croire que la BD sert de paravent à un discours sur la diversité que l’on ne « sert » finalement qu’aux enfants et adolescents (les principaux lecteurs des Comics) pendant que les licences Marvel portées à l’écran restent dans les clous d’un politiquement correct où la diversité est beaucoup moins représentée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve dommage de changer Peter Parker par Miles Morales. Spidey est blanc (aucun racisme). C’est comme si Black Panther devenait blanc, ça n’a aucun sens. Le mieux est de créer un nouveau personnage afro-américain avec des pouvoirs équivalents.
    Idem pour Thor en femme ou Miss Marvel en musulmane. Tout ces héros ont une identité auxquels on peut se référencer, donc on ne les touche pas!
    MARVEL crée des nouveaux héros femmes, musulmanes, juifs, afros, asiatiques et pourquoi inuit avec Miss Igloo :)

    • -Lokopixo-

      et ça ressemble à quoi un/une : juif/ve , chrétien/ne ?

    • Milesmorales

      Justement si tu t’intéressait aux comics, tu verrais que Miles Morales ne supprime pas l’existance de Peter Parker ! Les deux personnages existent ensemble. Il s’agit donc bien d’un nouveau personnage avec (presque) les même pouvoirs !
      C’est simple dans l’histoire Miles n’existerait pas sans Peter vue que c’est en voulant recréer l’expérience qui a transformé Peter Parker en spiderman que Miles morales se retrouve (enfant) transformé (Je vais pas non plus raconter tout le scénar).
      Peter Parker n’est pas supprimé de l’univers, c’est plus comme si il prenait du recul, c’est souvent arrivé pour captain america par exemple.

  2. Franchement tant que c bien présenté on s’en fou de la couleur de peau franchement je trouve ça raciste

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |