Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony n’a pas prévu de suivre Microsoft avec la rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4

Sony n’a pas prévu de suivre Microsoft avec la rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4

À l’occasion de l’E3, Microsoft a annoncé la possibilité de jouer à des jeux Xbox 360 sur Xbox One. L’annonce a été applaudie, elle n’était pas attendue, Microsoft a su la garder secrète jusqu’au dernier moment. Une centaine de jeux sera disponible au départ, les joueurs pourront en profiter dès cet automne. Les membres du programme Xbox Preview peuvent les tester dès maintenant.

PlayStation PlayStation 2 PlayStation 3 PlayStation 4

Évidemment, tout le monde se demande si Sony va suivre Microsoft. Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, a répondu à la question. Il a noté que l’annonce de Microsoft « a été surprenante ». Comme dit plus tôt, personne ne s’y attendait. « Je ne pensais pas que c’était possible. Il doit y avoir beaucoup de travail derrière ». Il note que Microsoft a annoncé 100 jeux, sans pour autant préciser s’il s’agirait de grosses licences ou pas spécialement.

À quand une rétrocompatibilité des jeux PlayStation 3 sur PlayStation 4 dans ce cas ? « La PlayStation 3 a une architecture tellement unique », a déclaré Shuhei Yoshida. Il ajoute qu’un tel système demanderait beaucoup de travail. « Je ne dis jamais « jamais », mais ce n’est pas prévu ».

Peut-être que Sony changera d’avis plus tard, mais ce n’est pas programmé pour les prochains trimestres. Sony réfléchit peut-être à la rétrocompatibilité, mais n’en est qu’au début de sa réflexion.

SourceEurogamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Mouais …Bé que SONY se bouge le c.l et active sa réflexion sinon j’irai voir la concurrence !

  2. Mdrr Sony ne se bougera pas, ils pensent déjà avoir gagné avec leur PS4.
    Je pense très clairement à revendre la mienne d’ailleurs car Microsoft propose de plus en plus de choses intéressantes, entre Windows 10, Direct X12, Skype sur la Xbox One, la possibilité de streamer ses jeux sur PC et maintenant la rétrocompatibilité avec les jeux de l’ancienne génération. Franchement ils font leur maximum chez Microsoft depuis qu’ils ont compris que c’est la seule façon pour eux de rattraper la concurrence.
    Faut arrêtez de croire aux miracles sérieusement, la PS4 se vend bien mieux pour l’instant, donc Sony n’a aucun intérêt à se bouger. C’est triste mais c’est pourtant la réalité.

    • Je suis un peu d’accord avec toi, Sony n’a aucun intérêt, car le marché actuel est surtout basé sur la revente d’ancienne licence mise à jour, ( il n’y a cas voir uncharted 4 repousser pour laisser la place au collector HD, ou encore plus avec le business model du PSN+.). Sauf de mon vécu avec MS, ces pareils et qui plus ai la plupart du temps quand un service est proposé, il l’est en demie teinte ( a voir les Petit détail de holo Machin….). Donc à voir.

  3. minupinu17

    Normal étant donné que ça ne sert strictement à rien.

    S’il y a bien un domaine dans lequel on ne regarde pas en arrière c’est les jeux vidéos, si on a loupé un jeu sur une ancienne console, soit c’était un jeu de merde et aucun intérêt, soit c’était un super jeu et on en fait des remake HD

    • Je ne suis pas tout à fait de ton avis car pour ma part, je souhaiterai profiter des dernières nouveautés et continuer à profiter de jeux plus anciens que j’ai payé une certaine somme, ceci sans avoir besoin d’avoir plusieurs consoles…Bref, « qui peut le plus, peut le moins… ».

      • C’est de cette façon que je pense également. Le problème d’avoir 2 consoles pour différents jeux c’est que c’est franchement tout sauf pratique. Ce qui est bien c’est justement de pouvoir tout réunir. Y’a quand même un paquet de jeux bien qui n’auront jamais le droit à un remake HD et c’est pas pour autant qu’il faut passer à côté je pense.
        Mais ça énerve tout le monde de jongler constamment entre 2 consoles donc personne ne le fait et on finit par laisser tomber l’ancienne génération, presque contraints finalement :/

  4. C’est en fait encore une stratégie d’obsolescence programmée…
    Je partage l’avis de « CocaCola2.0 », et nous verrons bien la tendance dans les mois à venir. Comme dit le représentant de Sony (et là dessus, il n’a pas tort) « ne jamais dire jamais… ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |