Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SoftBank s’allie à Foxconn et Alibaba pour vendre le robot Pepper à l’international

SoftBank s’allie à Foxconn et Alibaba pour vendre le robot Pepper à l’international

SoftBank a de la suite dans les idées. Après avoir proposé à la vente au Japon – en nombre limité – son robot quasi-humanoide Pepper (créé par Aldebaran, une société française à l’origine mais passée depuis dans le giron du japonais), le second opérateur japonais passe à la vitesse supérieure avec une levée de fonds globale de 236 millions de dollars obtenue auprès des deux géants chinois Foxconn (fournisseur d’Apple) et Alibaba (concurrent d’Amazon). Les deux sociétés ont investi chacune à égalité de montant, pour 118 millions de dollars.

th_pepper

Le Pepper, bientôt vendu en Chine ?

Ce deal permet à Alibaba et à Foxconn de détenir 20% de SoftBank Robotics Holdings (SBRH); SoftBank reste maître du jeu avec 60% des actions de la filiale robotique de l’opérateur. « SoftBank, Alibaba et Foxconn vont fabriquer une structure qui va permettre d’apporter Pepper et d’autres projets robotique sur les marchés globaux, et vont coopérer dans l’objectif d’améliorer et de développer l’industrie robotique à une échelle mondiale » déclare le communiqué officiel de SoftBank.

Il est aussi permis de penser que cet accord avec deux poids lourds chinois va permettre à SoftBank de viser le premier marché mondial (1,3 milliards d’individus) et surtout celui qui reste encore en très forte croissance. La Chine est en effet devenue depuis peu le premier marché pour les ventes de smartphone et de produits électroniques, et le pouvoir d’achat de sa classe moyenne ne cesse de grimper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |