Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un E3 alarmant pour Nintendo : la NX en dernière bouée de sauvetage ?

Un E3 alarmant pour Nintendo : la NX en dernière bouée de sauvetage ?

Pour cet E3 2015, Nintendo avait choisi la formule originale d’une conférence « digitale » diffusée sur la toile plutôt que la « confrontation » directe avec un public en chair et en os…et on sait aujourd’hui pourquoi. Car de mémoire de joueur, jamais on a vu Nintendo en aussi fâcheuse posture à la fin d’une heures de présentation qui a laissé beaucoup plus qu’un goût amer : la certitude que Nintendo, vraiment, ne va pas bien.

Starfox Zero E3 2015

Starfox Zero; pas vraiment la claque attendue.

On pourrait déjà parler de ce catalogue de jeux annoncés anémique, et au delà de cela, de la faiblesse des contenus présentés : Hyrule Warrior Legends est un simple portage (loin d’envoyer du bois) tandis que Starfox Zero ne pouvait que faire lever de gros sourcils au ciel tant la réalisation du titre semble indigne du titre mythique de Nintendo. Un Animal Crossing a bien été présenté sur Wii U, mais là encore, ce qui a été montré laisse plus que sceptique. Clou de ce mauvais spectacle, l’annonce d’un Metroid Prime Federation en multi-joueur qui semble avoir autant de lien avec la licence d’origine que Halo a des points commun avec Call of Duty. Les joueurs attendaient de retrouver Samus dans une aventure solo menée de main de maître, et ont finalement eu l’impression (légitime) que la licence Metroid a juste été utilisée pour vendre tout autre chose. Une pétition a même été lancée pour arrêter le développement du jeu, une première dans toute l’histoire de Nintendo !

Le jeu Nintendo le moins décevant aura finalement été le prochain Mario Tennis, ce qui montre bien le fond du trou où l’éditeur/fabricant est allé s’enterrer tout seul...Super Mario Maker a certes eu son petit succès, mais il s’agit moins d’un jeu proprement dit qu’un mode bac-à-sable destiné à créer soi-même des niveau de Mario (du temps où ce dernier était encore en 2D).

D’autres oublis tout aussi inquiétants ont même étonné les observateurs : quid des jeux pour la New 3DS pourtant sortie tout récemment sur le marché ? Et où en est le Zelda « open World » qui avait ébloui lors de l’E3 2014 ?

metroid-prime-federation-force-3ds

Metroid Prime Federation : le point d’orgue d’un E3 raté pour Nintendo

Face à l’armada de titres majeurs présentés lors des conférences Microsoft et Sony, la faiblesse des annonces de Nintendo permet de se demander si la Wii U n’est pas déjà sur le point d’être mise de côté; exagération ? Sans doute pas lorsque l’on sait qu’une console NX se prépare pour 2016 et que l’un des dirigeants de Nintendo s’est empressé d’indiquer qu’un vrai Metroid Prime pendrait trop de temps à faire et aurait sans doute plus sa place sur une prochaine console de type NX; ou comment laisser entendre que la Wii U sera peut-être mise au rebut dès 2016, ce qui serait tout de même une sacré rupture de confiance vis à vis de joueurs qui au mieux possèdent la console depuis 2 ans 1/2. Pas sûr que les joueurs, y compris les plus « fans » de l’éditeur, aient réellement envie de rempiler dès l’an prochain alors même que l’éditeur n’a pas montré de vraies capacités d’écoute de sa « base » depuis 2 ans…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. « Pas sûr que les joueurs, y compris les plus « fans » de l’éditeur, aient réellement envie de rempiler dès l’an prochain »

    Franchement, ils le feront quand même, les mecs qui ont souvent des produits Nintendo depuis un bail, ce sont des pro-Nintendo qui achètent tout, de la console aux jeux, en passant par les accessoires.

    Heureusement d’ailleurs que Big N ont des clients comme ça, sinon ils auraient déjà coulés.

    • Guillaume

      Nintendo ne compte pas que sur ses fans tu sauras. Tout le monde a déjà oublié le succès de la Wii? Le problème n’est pas dans la compagnie elle-même parce que je possède la Wii U et il s’agit de la console la plus extraordinaire de toutes les consoles que j’ai pu possédé. Le problème provient des « haters » comme toi qui en demande toujours plus à Nintendo. L’important c’est la qualité du jeu et non le nombre te titre que l’on peut sortir en un an. La performance de la console n’est pas à blâmer non plus puisque bien des jeux sont plus beaux sur Wii U que sur Xbox One/Ps4 malgré la puissance graphique inférieur. Je ne parle même pas des musiques composées pour leurs jeux. Le vrai problème s’agit des acheteurs qui en demandent toujours plus au prêt de Nintendo et qui ne les laissent pas faire leur bouleau. En temps normal, Nintendo sait ce qu’il fait, mais comme il tente de répondre aux demandes incessantes des acheteurs, celui-ci commence à manquer d’idée et faire n’importe quoi pour plaire à tout le monde. Depuis 1985, Nintendo a toujours su frapper fort, c’est bizarre qu’ils commencent à avoir des problèmes seulement quand les gens commencent à se plaindre et que les autres compagnies mettent Nintendo à dos. Bref, Nintendo se porterait mieux si les patrons n’écoutaient pas des personnes comme toi.

      • Lokopixo974

        « La performance de la console n’est pas à blâmer non plus puisque bien des jeux sont plus beaux sur Wii U que sur Xbox One/Ps4 malgré la puissance graphique inférieur. »

        Jamais vu un ramassis de connerie aussi gros x)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |