Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Coup d’oeil sur les principaux jeux « multi-plateformes » de l’E3

Coup d’oeil sur les principaux jeux « multi-plateformes » de l’E3

L’E3 2015 n’a pas déçu, une fois encore; malgré l’attente des joueurs, malgré les annonces de jeux exclusifs du côté de la Xbox One et de la PS4, c’est une nouvelle fois du côté des titres multi-plateformes que le joueur pouvait trouver les annonces les plus importantes; hier The Witcher 3, aujourd’hui MGS 5 ou bien No Man’s Sky, les jeux de qualité n’ont pas manqué en dehors des quelques exclusivités qui ont surtout servi à « faire le show » pendant les conférences. KultureGeek a sélectionné pour vous les jeux « multis » qui ont compté durant ce salon 2015 (inutile de préciser que ce classement est éminemment subjectif) :

1 – Fallout 4 – PC – PS4 – Xbox One

Le quatrième opus de la série post-apocalyptique de Bethesda Softworks se dévoile dans une longue vidéo de gameplay qui laisse entrevoir de grandes choses. Et pourtant, ce n’était clairement pas la claque technique du salon; oui mais voilà, le jeu vidéo, ce n’est pas qu’un tour de force à la Uncharted 4.

2 – Metal Gear Solid Phantom Pain – PC – PS4 – Xbox One

Metal Gear Solid 5 continue d’étaler toute sa classe; c’était l’une de nos présentations préférées lors de l’E3 2014, et cela reste la même chose cette année. Monde « ouvert », animations revues en profondeur, et toujours cette touche de folie douce dans le scénar. Génial.

3 – No Man’s Sky – PC – PS4

Hello Games a tenté de présenter son titre au contours encore brumeux; ce n’était pas gagné tant le directeur du projet s’est montré mal à l’aise avec son auditoire, mais l’essentiel était là et même plus; No Man’s Sky, c’est toujours cet univers phénoménal de milliards de galaxies, toujours cette génération procédurale bluffante, et l’on sait en plus que les décors sont destructibles et qu’il est possible de récupérer de l’énergie de certaines planètes que l’on pourra ensuite réutiliser pour son vaisseau. Toujours aussi fascinant, même s’il est temps d’en voir vraiment plus…

4 – Dishonored 2 – PC – PS4 – Xbox One

Dishonored …; pas de gameplay, mais une cinématique qui donne terriblement envie.

5 – Mirror’s Edge Catalyst – PC – PS4 – Xbox One

Le très original jeu de Parkour d’EA renait de ses cendres. Le jeu revient quelques années en arrière avant le premier opus, lorsque la jeune Faith n’était pas encore la guerrière endurcie qu’elle est ensuite devenue. Grisant.

6  – Star Wars BattleFront – PC – PS4 – Xbox One

L’une des claques graphiques de cet E3. Une ambiance de folie qui replonge directement dans la saga mythique. Le jeu a l’air vraiment énorme en multi-joueur, et cerise sur le gâteau, la version PS4 qui a servi pour le trailer est de toute beauté (et rassure sur les qualités du jeu sur consoles next-gen). Un PC ne sera donc pas obligatoire pour en profiter. Tant mieux…

7 – Dark Souls 3 – PS4 – Xbox One

Le licence pour gamers masochistes revient dans un troisième opus dont on ne voit qu’un trailer pré-calculé, mais c’est largement suffisant pour y croire énormément.

8 – Doom 4 – PC – PS4 – Xbox One

Le shooter historique revient poser ses grosses rangers sur le petit monde aseptisé du FPS moderne, et l’on retrouve avec un plaisir coupable cette brutalité crue qui fait toute la différence entre un jeu de détente et un vrai défouloir. Pas politiquement correct pour un sou, des finish à la Mortal Kombat, Doom 4 quoi…

9 – Unravel – PC – PS4 – Xbox One

L’E3 accouche toujours d’un bijou indé, et cette année, c’est Unravel qui tient le rôle du « petit jeu qui casse la baraque« . Le joueur incarne un petit personnage constitué d’un long fil de laine rouge, un fil dont il va bien sûr se servir tout au long de niveaux au charme indéniable. Et le plus beau, c’est que cette pépite nous a été présentée par… EA. Frais, mignon, inventif, Unravel va nous changer du prochain Darksouls, c’est sûr…

10 – The Division – PC – PS4 – Xbox One

Le TPS d’Ubisoft Canada est toujours aussi prometteur. Graphismes au top, jouabilité aux petits oignons, ce jeu d’action mâtiné d’une dose de stratégie est vraiment ce que Ubisoft a produit de plus excitant depuis…depuis…pfouuu, depuis longtemps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’e3 de EA était mole et longue quand même… Même s’il y avait de bonnes annonces :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |