Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fairphone 2 : le smartphone équitable prend des airs de projet Ara

Fairphone 2 : le smartphone équitable prend des airs de projet Ara

La société néerlandaise Fairphone rempile pour une seconde version de son smartphone « équitable » et socialement responsable, dont les composants ne seraient pas fabriqués en zone de guerre ou/et dans des conditions de travail intolérables. Le Fairphone 2 rajoute à ce crédo « social » un volet « stop à l’obsolescence programmée » en permettant à l’utilisateur de changer pratiquement chaque pièce du mobile, un peu à la façon du projet Ara de Google. L’accès aux composants est donc facilité par des coques facilement interchangeables, proposées dans des versions noires ou transparentes (d’autres coques sont prévues, dont une avec un connecteur dédié).

Fairphone 2 1

Les caractéristiques du Fairphone 2 sont étonnamment haut de gamme : écran 5 pouces IPS FULL HD  (1080p) avec revêtement Gorilla Glass 3, processeur Snapdragon 801, 2 GB de RAM, 32 GB de capacité de stockage + microSD, batterie 2420 mAh, emplacement dual-SIM, APN 8 MPx, le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop. Les possibilités de connexion sont complètes, puisque le Fairphone 2 est aussi équipé de la 4G LTE, du Wi-Fi b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 et bien sûr d’un GPS.

Le premier Fairphone s’était vendu à 60 000 exemplaires, et la société néerlandaise espère bien sûr faire aussi « bien » avec cette seconde mouture à la conception à la fois audacieuse (composants « équitables », changement des composants) et classique (choix d’Android pour l’OS). Le Fairphone 2 sera proposé à 525 euros sur le marché européen, ce qui est tout de même 200 euros plus cher que le premier modèle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |