Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo HoloLens et Morpheus rivalisent à l’E3

HoloLens et Morpheus rivalisent à l’E3

Microsoft et Sony ont tous deux présenté à l’E3 leur vision du jeu vidéo du futur, et à ce petit jeu, cette année, Microsoft a emporté le morceau avec une seule et unique démo de son casque HoloLens adapté au jeu Minecraft. La qualité du rendu ainsi que la justesse du positionnement de l’univers virtuel de Minecraft dans le monde réel ont largement démontré l’énorme potentiel de la technologie de Microsoft, qui a le mérite de « fondre » les éléments virtuels dans l’environnement direct de l’utilisateur quand la VR « coupe » ce dernier de toute relation avec ce même environnement.

Du côté de Sony en revanche, les annonces étaient très loin de ce à quoi l’on pouvait s’attendre après les « fuites » indiquant une sortie du casque pour 2016. Non seulement le géant asiatique s’est refusé à indiquer une date de sortie, mais la liste des jeux présentée laissait l’impression étrange que le casque n’était plus une priorité, après pourtant les premières annonces en fanfare de l’an dernier; Sony recule t-il face à la perspective de ventes moins bonnes que prévues sur un marché encore inexistant ? Certes, des jeux étaient présentés, mais dont l’ambition semblaient se borner (pour la plupart) à n’être que des super démos, de Wayward Sky, dont le sous titre « A look and click Adventure  » n’augure pas d’une grande interactivité (sans même parler du contenu assez faible de la vidéo de gameplay), à Eve Valkyrie (qui sera aussi sur l’Oculus) en passant par The Deep, la démo du requin qui visiblement sera aussi un titre standalone pour la plateforme. Cela fait peu, très peu dans l’optique d’un lancement commercial en 2016, ce qui explique aussi la très faible durée de la partie de la conférence consacrée au Morpheus : 2 minutes tout mouillé, soit trois moins de temps que ce que Microsoft a consacré pour l’HoloLens…

Les technologies VR et AR ont sans aucun doute un grand avenir, mais à l’heure présente, tout reste encore à faire; Microsoft nous a semblé (et a beaucoup d’observateurs de l’E3) au moins bien plus impliqué sur ce sujet qu’un Sony entièrement tourné vers ses grosses annonces de titres exclusifs à la PS4.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |