Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Il découvre une nouvelle planète, à tout juste 15 ans

Il découvre une nouvelle planète, à tout juste 15 ans

Tom Wagg avait 15 ans  en 2013, et à cet âge où nombre de ses camarades passaient leur temps à faire des tours de mobylette ou draguer les filles, le jeune Wagg préférait quant à lui se plonger à corps perdu dans l’astronomie, jusqu’à devenir stagiaire dans ce domaine à l’Université de Keele (Angleterre). C’est durant ce stage, et après l’analyses minutieuses de d’images de la Galaxie, que l’adolescent britannique remarqua une baisse de luminosité sur l’une des étoiles, ce qui signifie en général qu’une autre planète vient de passer juste devant l’astre. Mais voilà, cette seconde planète n’est notifiée nulle part, ce qui n’empêche pas Tom Wagg de faire l’hypothèse qu’elle se trouve bel et bien là, à 1000 années-lumière de notre Terre.

th_15-ans-decouvre-nouvelle-planete

Tom Wagg, découvreur de planètes…

Malgré un certain scepticisme au départ, l’Université mettra finalement deux ans à vérifier les dires du jeune homme. Ce dernier avait donc bien raison, et la nouvelle planète, qui mesure deux fois la taille de Jupiter et tourne autour de son soleil en deux jours, est finalement baptisée WASP-142b. « Avant cela (la découverte de WASP-142b, Ndlr), j’avais déjà examiné 1.000 ensembles de données » explique Wagg avec beaucoup de modestie. La valeur n’attend décidément pas le nombre des années, même lorsqu’il s’agit d’exploration spatiale…

Sourcenouvelobs

1. il y’a des jeunes cons et il y’a des jeunes pas cons du tout.
    ça nous laisse de l’espoir!

2. Moi je retrouve des trucs dans mon casier a l’école…