Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Même pas peur : Amazon finance le Don Quichotte « maudit » de Terry Guilliam

Même pas peur : Amazon finance le Don Quichotte « maudit » de Terry Guilliam

Rarement film fut plus maudit que l’adaptation de Don Quichotte par le réalisateur Terry Guilliam (Brazil, l’Armée des 12 Singes). Intitulé L’Homme qui tua Don Quichotte (Titre original : The Man Who Killed Don Quixote), le film était en gestation dans le cerveau de Guilliam depuis 1998. Au début de l’année 2000, le métrage est enfin produit et il n’y a alors plus qu’à commencer le tournage, qui se déroule dans un coin désertique de l’Espagne. Malheureusement, les ennuis s’accumulèrent avec une constance presque comique : des avions militaires passaient sans arrêt au dessus du site, une tempête détruisit une bonne partie du set de tournage et pour couronner le tout, l’acteur Jean Rochefort -qui devait incarner Don Quichotte – fut gravement malade au point de devoir être rapatrié en France.

La vidéo qui devait servir de making-of pour la version DVD du film servit finalement de base à un documentaire saisissant, Lost in la Mancha, qui raconte la noyade d’un film en plein tournage. Quelques années après cette débandade, Guilliam tentera à nouveau de financer son rêve, mais une nouvelle fois le projet avortera à la dernière minute.

C’est donc avec un certain courage, et plus de 15 ans après le film inachevé de Guilliam qu’Amazon aurait accepté de financer Don Quichotte en échange de l’exclusivité (sans doute temporaire) de la sortie numérique du film sur sa plateforme de VOD Amazon Prime (qui interviendra seulement 2 mois après la sortie en salle). Cette fois, ce serait au tour de l’acteur John Hurt d’incarner le chevalier de l’impossible… en espérant qu’un mauvais démon ne vienne pas y mettre son grain de sel une fois de plus…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |