Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cube S : Canal+ dévoile un mini-décodeur que l’on peut connecter partout en Wi-Fi

Cube S : Canal+ dévoile un mini-décodeur que l’on peut connecter partout en Wi-Fi

Canal+ tenterait-il d’échapper aux Box des opérateurs ? Toujours est-il que l’entreprise française de média a dévoilé hier le Cube S, un mini-décodeur se présentent sous la forme d’un cube de 8,5 centimètres de côté, et dont la principale particularité est de pouvoir se connecter à n’importe quelle borne Wi-Fi, sans la nécessité du rattachement au domicile de l’utilisateur (comme le système actuel). Même un simple smartphone peut servir de « pont » Wi-Fi pour alimenter en contenu le Cube S, ce qui devait intéresser tous ceux qui partent en vadrouille dans des zone où les bornes Wi-Fi « ouvertes » ne courent pas les rues.

th_cube-s-canal-plus-640x549

Malgré ses dimensions réduites, le Cube S possède une connectique plutôt complète, avec une sortie HDMI, une prise USB 3.0, une prise analogique, un connecteur TNT et une sortie casque. A l’intérieur de l’engin, on trouve un SoC STMicroelectronics STiH312 à deux coeurs, suffisant normalement pour décoder sans sourciller de l’UltraHD; et bien sûr, il y a une puce Wi-Fi. L’utilisateur pourra même se servir de son smartphone ou de sa tablette en guise de télécommande.

Concernant les contenus proposés, ils sont plutôt classiques; le Cube S permet d’accéder aux chaines de télévision (en direct ou différé selon les chaînes), à la VOD CanalPlay (bien sûr), et au service de Streaming musical Deezer Premium. Le Cube S sera proposé aux abonnés Canal+ (programme d’échange avec la Box actuelle).

Sourcelefigaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |