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Lorsque Tesla a présenté il y a un mois son « chargeur de maison » Powerwall destiné à accumuler l’énergie produite par des anneaux solaires pour la restituer la nuit ou lors de pannes électriques (fréquentes aux Etats-Unis), l’idée a pu paraître saugrenue à certains (et quelques analystes ne se sont pas privés de se montrer sceptiques)… mais pas pour l’un des principaux concurrents de Tesla : Mercedes.
Mercedes dans les pas de Tesla et de son Powerwall (ci-dessus)
Le constructeur de berlines de luxe vient en effet d’annoncer qu’il allait se lancer sur le marché des accumulateurs énergétiques domestiques et que des prototypes fonctionnels de batteries étaient déjà en cours de test. Ces batteries seront destinées aux PME, au secteur commercial et bien sûr pour l’équipement des particuliers.
L’arrivé de Mercedes dans la bataille, outre le fait que cela apportera un surcroit de concurrence souvent bénéfique au consommateur, permettra aussi à terme, sans doute, de faire baisser plus rapidement les coûts et donc les tarifs de ces batteries. Voilà qui valide en tout cas la stratégie de Tesla, qui apparaît désormais comme l’entreprise du secteur qui montre la voie, quitte à essuyer les premiers plâtres au passage…
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