Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook réinvente son fil d’actualité : plus lisible, mieux organisé

Facebook réinvente son fil d’actualité : plus lisible, mieux organisé

Le réseau social Facebook a annoncé ce soir lors d’une conférence de presse du changement pour son fil d’actualité. Les utilisateurs vont voir prochainement leur page d’accueil évoluer de façon plus espacée avec du contenu mieux organisé. En effet, les photos, les vidéos, les événements et tout ce qui se fonde sur l’aspect social tout simplement est revu pour un meilleur confort utilisateur. Facebook insiste sur le fait qu’il a réduit le désordre et s’est focalisé davantage sur les histoires que les personnes tiennent à coeur. Des nouveaux flux sont ajoutés pour permettre de convenir à tous le monde : flux de tous les amis, flux photos, flux musique et flux des personnes que vous suivez. Le premier regroupe affiche tout et n’importe quoi de ce que vos amis partageront. Les autres sont assez explicites, le flux photos ne va afficher que les photos de vos amis et des pages que vous aimez, même chose pour le flux musique. Le dernier se focalisera uniquement sur les pages aimées ainsi que les personnes auxquelles vous êtes abonnées.

Nouveau Facebook 2013
Outre l’aspect re-dessiné, Facebook a annoncé une meilleure fusion entre ses multiples plateformes, notamment le web, iOS et Android. Le réseau social juge que, désormais, ces trois supports ne font plus qu’un puisque la sensation lors de l’utilisation et le visuel est identique. Quelques éléments du mobile ont d’ailleurs été repris sur le web comme une bulle qui s’affiche si de nouvelles publications ont été ajoutées par vos amis au moment où vous consultez votre fil d’actualité, ou encore la barre latérale qui regroupe les différents onglets.


Le lancement de ce nouveau Facebook se fait dès aujourd’hui pour quelques personnes, il est nécessaire de s’inscrire pour en faire partis. Sur mobile, le déploiement se fera progressivement. Les avantagés seront ceux sous iOS, à savoir avec un iPhone, un iPad ou un iPod touch, puisqu’ils devanceront les smartphones et autres tablettes sous Android. Pour plus d’informations, consultez les détails fournis par Facebook à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je vois la différence pour l’interface sur ordi mais sur smartphone, je ne vois pas vraiment le changement..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |