Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bientôt, ce robot déménagera vos meubles

Bientôt, ce robot déménagera vos meubles

HRP-2 est l’un des robots humanoïdes les plus évolués du monde. Ce robot japonais est capable de nombreuses prouesses d’équilibre (il sait parfaitement tenir debout sur un pied), mais aussi de forces, comme vient de le démontrer le laboratoire JSK de l’Université de Tokyo qui vient de diffuser une vidéo impressionnante montrant le HRP-2 en train de pousser et tirer des objets massifs.

La force du robot réside ici dans ses capacités d’adaptation; face à un poids placé devant lui, l’humanoïde évalue rapidement si l’objet peut-être poussé avec les deux bras ou si au contraire le poids et la prise au sol nécessiteront de bouger l’objet en plaquant le dos contre celui-ci, ce afin créer un effet de levier. La position des pieds mécaniques sur le sol, l’amplitude des pas, sont eux aussi calculés pour optimiser la puissance du robot. Dans un autre test, HRP-2 se sert même de son avant-bras pour manoeuvrer des objets lourds.

Ces performances ne sont pas vraiment étonnantes : le HRP-2 est conçu dès l’origine pour être un robot-ouvrier, capable lorsque la situation l’exige de venir en aide à ses acolytes humains. Pour l’instant, la machine n’est pas encore vraiment prête pour être lancée sur le « terrain », mais au rythme de ses évolution, qui sait ce qui se passera dans 10 ou 15 ans…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il n’est pas pressé en tout cas ;)

  2. Il y a quelque chose de bizarre vers la fin le mec qui est sur le côté est en mode rapide comme si tu avançais une vidéo lol ou c’est moi qui hallucine mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |