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Mad Max Fury Road : avant et après la post-prod (effets spéciaux)

C’est entendu, Miller n’apprécie pas trop l’image de synthèse employée à toute les sauces. Cela ne veut pas dire pour autant que le bonhomme a réellement fait exploser des voitures avec de vrais Warboys en chair et en os ou bien que la scène se déroulant dans une tempête des sables dantesque a réellement été filmée au coeur d’une tornade géante. Si Mad Max : Fury Road fleure bon les vrais véhicules roulants sur de vraies routes et explosant vraiment dans des gerbes de feu, la post-production et les effets spéciaux numériques ont joué un grand rôle dans la réussite esthétique du film. Dit autrement, Mad Max est un film conçu à l’ancienne, sauf que les écrans verts pour les décors sont beaucoup mieux réalisé aujourd’hui et que la précision des caméras numériques permet toutes les folies et tous les mixages d’image.

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Etonnamment, les deux plans avant/après sont tous les deux très beaux 

Le site FxGuide a recensé quelques exemples avant/après les effets spéciaux de ce Mad Max de folie, qui permettent de se rendre compte qu’aucun plan n’est à 100% numérique, y compris celui où l’on voit le convoi s’enfoncer dans cette fameuse tempête de sable (voir ci-dessus). En fait, 80% des effets du film ne sont pas numériques, les 20% ayant été (très bien) réalisés par la société Australienne Lloura.

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L’écran vert, un grand classique…

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Vous pensiez que l’explosion était numérique ? Erreur…

 

Sourcekonbini


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