Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Chaises ergonomiques : bonnes pour le dos, bonnes pour le jeu vidéo

Chaises ergonomiques : bonnes pour le dos, bonnes pour le jeu vidéo

L’homo-sapiens du 21ème siècle doit certainement passer plus de temps assis devant son ordinateur que debout à faire ses courses. Ce ne serait pas nécessairement un problème (enfin si, il ne faut pas oublier de faire un peu de sport de temps en temps) si la majeure partie du temps, les internautes, gamers et autres geeks à poils longs ne se tenaient pas dans des positions à la limite du possible, ce qui aura pour effet de garnir nos maisons de retraites en « petits vieux » aussi courbés que le Bossu de Notre Dame

Il y a pourtant une solution simple pour éviter de se retrouver tout tordu de partout, qui est d’opter pour une chaise ergonomique. Encore rarissimes et seulement produites par quelques marques chères il y a quelques années, les chaises ergonomiques sont aujourd’hui proposées dans des styles différents, achetables sur Internet ou dans nombre de boutiques de fournitures (voire même d’informatiques); bref, la chaise ergonomique est partout, et il y a beaucoup moins de raisons (objectives) de ne pas franchir le pas.

Chaise Okamura

Look racé, ergonomie maximale et performances pour la chaise Okamura

 

Dans les bons choix possibles on trouve une chaise de marque Okamura, qui bénéficie de toutes les options (réglage de la hauteur et de la profondeur du siège, dossier inclinable avec réglage de la tension appliquée sur le dos, accoudoirs réglables et différentes densité de coussin), ce tout-en-un de la chaise ergonomique justifie largement le tarif de 830 euros. Avec ça, même les joueurs acharnés de WOW qui enchaînent les sessions de jeux d’une dizaine d’heures éviteront le tassement de vertèbres.

Tout aussi efficace, la chaise Steelcase, plus traditionnelle en termes de design, possède un système par lequel le siège et le dossier peuvent s’ajuster indépendamment, soutenant ainsi toute la colonne. Comptez toutefois 800 euros pour ce modèle haut de gamme.

Nettement plus accessible (180 euros), la chaise Ikea est dotée de tout l’attirail nécessaire pour bien se tenir assis, et rajoute en sus un maillage au dossier pour plus de confort et d’aération du dos; carrément. Dans la même gamme de produits, la chaise Starting possède des accoudoirs réglables et un repose-tête inclinable. Ici aussi le dossier est en structure maillée, pour un confort aéré (et avéré). Le prix ne dépasse pas les 156 euros.

th_Dossier Starting

La texture alvéolée du dossier de la Starting garantit une certaine aération du dos

Enfin, pour tous ceux qui ne passent pas leur vie au bureau, le modèle Brenton Studio suffira largement à éviter les maux de dos et autres problèmes parfois plus graves. A 73 euros tout mouillé, on se retrouve tout de même avec une chaise à la hauteur de siège ajustable et à l’inclinaison du dossier réglable, tout ça pour un prix largement « gérable ».

Bref, la chaise, ergonomique, il y en a aujourd’hui pour tous les types d’utilisateurs, tous les goûts et toutes les bourses. C’est donc le bon moment de ne pas faire l’impasse sur cet élément quasi indispensable si l’on veut éviter le mal de dos ainsi que des soucis de santé qui finissent souvent par devenir (très) handicapants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il manque un « s » à « ses course »

  2. Nathan Le Gay

    Dormir dans un lit long permet de soulager le dos. Pour les grands, un lit de 210 ou + est nécessaire.

    La meilleure des chaises limitera la fatigue du dos, mais ne permettra pas de récupérer car de toute façon, on est assis. Seule la position allongée, en étant relâché, résorbe les contractures.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |