Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Audi teste de l’essence sans pétrole

Audi teste de l’essence sans pétrole

Le mois dernier, Audi annonçait le développement révolutionnaire d’un diesel synthétique qui se compose de dioxyde de carbone et d’eau. Hier le constructeur allemand à fait une nouvelle annonce, qui concerne cette fois non pas le diesel mais l’essence.

e-benzin

Global Bioenergies et Audi ont pu créer de l’essence synthétique, propre et respectueuse de l’environnement. Cet e-carburant pourrait être viable, car il est fabriqué en partie avec des plantes. Selon Marc Delcourt, le CEO de Global Bioenergies, le partenaire de projet d’Audi, « Pour moi, c’est un moment historique. C’est la première fois qu’on a produit de l’essence à partir de plantes. » . Le groupe automobile allemand va désormais faire des tests avant de faire rouler des voitures avec cette essence bio-sourcée.

C’est sur le site de la raffinerie de Leuna, près de Leipzig en Allemagne, Global Bioenergies construit actuellement son démonstrateur industriel qui entrera en fonction au deuxième trimestre 2016. . Il pourra produire 100 tonnes d’isobutène par an. « C’est de la vraie essence, vous pouvez l’utiliser sans limite de proportion » expliquait Marc Delcourt PDG de l’entreprise. Une grande avancée car à présent l’éthanol était seulement incorporé à hauteur de 10% dans l’essence.

En plus d’Audi, d’autres industriels ont manifesté leur intérêt pour l’isobutène renouvelable de Global Bioenergies. Parmi eux, le premier chimiste français, Arkema.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

  1. Nickel si ça pouvait foutre la merde avec les pétroliers et l’état se fera plus d argent sur notre dos .

  2. Malheureusement nous ne verrons jamais un tel carburant commercialisé. Les magnats du pétrole ne se laisseront jamais doubler et ruiner…

  3. Encore faut-il que leurs moteurs soient fiables :/ se n’est malheureusement pas le cas !!

    • Audi est reconnu pour la qualité de ses voitures, je ne vois pas en quoi elles ne sont pas fiables. Peux tu développer ?

      • Regarde sur Google « limaille de fer audi » ^^ je n’ai eu que des Peugeot ou Citroën et aucun problème !! Un ami à Audi et il n’a que des problèmes (c’est une a5)

    • Donc en gros tu te base sur une voiture d’un amis qui a eu des soucis , mais tu t’es meme pas poser la question si il fais l’entretien de sa voiture correctement et dans les temps proscris par Audi, les moteur les plus fiable au monde son Allemands et japonnais donc ton raisonnement je n’y crois pas.

      • Je le connais très bien, je sais qui fait les révisions en temps et en heure ! Et se n’est malheureusement pas le seul qui a eu se problème ;) Audi n’est plus se que c’était !

      • Il faut se réveiller… C’est une fausse image des voitures Allemandes qu’on a en France. Il y a qu’à voir les classement fiabilité en Europe: Audi est avant dernier…

  4. Par curiosité, j’aimerais bien savoir comment en sortie du moteur se décomposera l’essence « bio ».
    En entrée on a H2O+CO2 (+air ?) mais en sortie on aura quoi ? Un chimiste dans le coin ? :)

  5. Lobby, arrêter de rêver … Trop de pognon engagé … C comme les armes aux USA.
    On touche pas

  6. A savoir si c’est + écologique car ils disent qu’ils produiront 100 tonnes par an donc il ont accélérer la pousse des plantes et avec quoi ? Des produits chimiques injecter directement dans la terre donc voilà…

  7. Les moteurs sont costaud , c’est quasiment jamais ca qui fait défaut ( du moins pas en premier)

  8. Et cela existe depuis si longtemps en vrai. De mémoire l’invention première deposé d’un carburant à l’eau à même performance est deposé par un français depuis longtemps.

    Mais comme dit plus faut pas rêver il existe aussi d’autre alternative et pourtant rien ;).

    Un peu comme certains vaccin qui ne sortent pas pu sont retardés retardés alors que tous les tests provent l’efficacité et la viabilité !. On va couper l’herbe sous le pied et des emploiyà toute une industrie ! c’est pareil :p.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |