Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet France : la BPCE passe un accord avec Facebook pour permettre des opérations bancaires

France : la BPCE passe un accord avec Facebook pour permettre des opérations bancaires

La BPCE a annoncé ce vendredi avoir passé un partenariat avec Facebook. Le groupe bancaire qui regroupe notamment les banques Caisse d’Épargne et Banque Populaire, parle d’un partenariat autour des opérations bancaires qui seront proposés aux clients des banques.

Facebook Logo

Quatre points sont mis en avant :

  • La relation client/l’offre de services de banque au quotidien : offrir aux clients encore plus de choix et de souplesse dans leur accès aux services de banque au quotidien et dans la réalisation de leurs opérations bancaires.
  • L’innovation technologique : être en avance et tester les nouveaux services en bénéficiant du support des équipes recherche et développement de Facebook en Europe et aux Etats-Unis.
  • Les ressources humaines : promouvoir la marque employeur et attirer les meilleurs talents.
  • La communication : renforcer la stratégie de communication digitale, sociale et mobile des marques du groupe BPCE sur Facebook et Instagram, notamment.

« Facebook fournira au Groupe BPCE un accès privilégié à ses outils, technologies et innovations ainsi qu’un support personnalisé avec la contribution active de ses équipes techniques, créatives et marketing pour développer plusieurs axes de collaboration », explique un communiqué du groupe.

Jean-Yves Forel, directeur général, membre du directoire en charge de la Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE parle d’un « partenariat stratégique avec Facebook », estimant qu’il « symbolise parfaitement la démarche d’innovation engagée par le Groupe BPCE ». De son côté, Laurent Solly, directeur général Facebook France, dit se réjouir « de ce partenariat avec un grand groupe bancaire français, qui illustre parfaitement notre volonté de créer des partenariats solides et innovants avec les entreprises françaises ».

Récemment, Facebook a lancé un système pour envoyer de l’argent depuis Facebook Messenger. On peut suggérer que les clients des banques de la BPCE l’auront en premier en France. Ce service est uniquement réservé aux États-Unis à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |