Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce Android M avec Android Pay, les permissions, l’empreinte digitale et plus

Google annonce Android M avec Android Pay, les permissions, l’empreinte digitale et plus

Google vient d’annoncer officiellement Android M au cours de sa conférence I/O. Cette nouvelle version succède à Android 5.0 Lollipop. Comme ce fut le cas l’année dernière, Google ne dévoile pas encore le nom complet de la nouvelle version.

Android M Permission Application

Avec Android M, Google propose de nouvelles permissions pour les applications. Si une application demande l’accès au micro par exemple, l’utilisateur devra donner son autorisation la première fois. S’il refuse, l’application n’aura pas accès. Outre le micro, il y a l’accès aux photos, aux SMS, à la localisation et plus encore.

Google veut aussi améliorer l’expérience du web, même au sein des applications tierces. Les développeurs pourront aussi proposer l’ouverture de liens dans leurs applications plutôt que dans Chrome.

Android Pay

Android Pay est une autre nouveauté d’Android M. A l’instar d’Apple Pay, il est possible de payer chez un commerçant avec son smartphone Android qui a une puce NFC. Le paiement se fait sans contact. Les développeurs pourront aussi intégrer Android Pay au sein de leurs applications.

Android M apporte aussi le support de l’empreinte digitale. Une API dédiée sera proposée aux développeurs. Les utilisateurs pourront ainsi déverrouiller leurs smartphones, acheter un contenu sur le Google Pay et plus encore. Les développeurs pourront aussi intégrer ce support dans leurs applications.

Une nouvelle fonctionnalité nommée Doze permet de détecter si l’appareil est en mouvement. Si ce n’est pas le cas, les applications vont être moins utilisées (sauf les alarmes et les messages). L’autonomie devient ainsi meilleure. En outre, le support de l’USB Type-C est au programme.

Android M est disponible en version bêta dès aujourd’hui pour les différents terminaux Nexus. La version définitive sera proposée au seconde semestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

18 commentaires pour cet article :

  1. En gros tout les trucs soi disant pourri ou inutile de l’iPhone selon les fanboy android se retrouve dans android M.

    • nellyfabolous

      ah nan mais la c’est clair mdrrrr !!

    • L’inverse est aussi bonne à dire. Et pour la question Google Pay plus bas il ne faut pas oublier Google Wallet. Google Pays ne fait que l’améliorer et surtout tenter de ne pas faire un flop comme Wallet (ça je suis pas devin ^^)

    • pouilleux

      Ouais comme le système de notif’s ou widgets sous Android

  2. Le paiement mobile existait avant qu’apple ‘l’invente chéri.

    Sinon il me semble que c’est au 3e trimestre la preview.

  3. nellyfabolous

    une pure copie d’ios !! ANDROID PAY / LA DEMANDE D’AUTORISATION D’ACCES AU MICRO, SMS, PHOTOS ect / L’EMPREINTE DIGITAL AVEC UN APPLICATION DEDIEE.

    LE PIRE C’EST QUE VUE LE PEUX DE SMARTPHONE MIS A JOUR SOUS LOLLIPOP AH BAH LA AU BOUT D’UN MOMENT LES CONSTRUCTEURS NE VONT PLUS SUIVRE !! LA OU APPLE EXCELLE !!

    • Chacun son tour. Comme dit plus haut ne pas oublier Google Waller moyen de paiement de Google bien plus vieux qui avait certes fait un flop mais ils retentent.

      Après j’avoue c’est lassant les présentations des deux OS, on a juste l’impression qu’ils se mettent à niveau. Le pire c’est qu ça continuer d’après les rumeurs avec une copie de Google Now…. Ça me blase presque la téléphonie lol

      • Google Wallet etait uniquement valable au Usa donc normal que en france et en europe certain pense que c’est un flop, a sa Google wallet est bin utiliser par les fan de android mais pas comme Apple Pay qui lui aussi est pas utiliser ( 6% dees pocésseur de iPhone l’utilise au sa donc c’est pas enorme )

      • Et google wallet il y avais pas d’emprunte digital Google Pay il y est donc Google est un Google Wallet 2.0 en gros !

  4. Ah la belle bande de fanboy ^^ heureusement que vous êtes aussi ouvert que vos téléphones :v qu’est ce que ce serait dans un autre contexte, a vous entendre il faudrait qu’un seul copieur et qu’un seul smartphone. Allez pas de souci vous aurez bientôt votre cotisation annuelle a payer pour un bi coeur lent et sans batterie qui bug avec un simple SMS ou qui explose et se tord a 1000€ ^^

    • Je t’aime mec :)

    • Nounours87

      J’ai même pas besoin d’un sms pour faire bugué Android, le menu suffit. Sinon sa va toi, avec tes 4 coeurs tu fais quoi a part jouer a Candy Crush ? Au passage, la Nasa a lancé une fusé avec 1 seul GB de Ram, rappelles moi ce que tu fais avec tes 8GO de Ram ? L’iPhone 6 a deux jours d’autonomie, le bi coeur fait amplement son travail si ce n’est plus, il n’explose pas plus que les Samsung et je peux te garantir que le mien ne s’est jamais plié. Avant de critiquer, ai au moins le produit en main !!

      • 2 jour d’autonomie je demande qu’a voir faut arreter de mentir au gens ( meme moi qui a un iPhone 6 je fais 1 Jour et quelque heure a grand max avec Wifi et le 3G eteint et la luminosité presque faible ! )

      • Des iPhone qui explose il y’en as eu tout comme chez samsung qui eux c’est la batterie !

      • Nounours87

        Et moi le mien fait bien ses deux jours en l’éteingnant la nuit. Ses accusations envers les batteries des iPhones ne tiennent plus parce qu’avec l’agrandissement des écrans, la batterie aussi a été agrandit. Ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n’aiment juste pas Apple, voilà pourquoi il lance de fausses accusations !

      • C’est bizarre, quand c’est Android qui proposent de meilleures specs vous dites que c’est inutile et que ça fait bugger plus qu’autre chose par contre quand c’est Apple qui se vante la dessus (ex : avec l’iPhone 4 Apple disait que c’était le plus fin du monde et maintenant quand certains smartphones sont les plus fins, du moment que ce n’est pas Apple c’est inutile.) la évidemment bravo Apple….
        Les Fanboys vous me faites rire des fois tellement vous êtes …
        Deux jours d’autonomie ? Parce que moi c’est bizarre quand j’utilise mon iPhone de manière normale il marche 6 heures.
        L’iPhone est dépassé, exemple on est en 2015 c’est l’heure du 4K et pourtant l’iPhone ne filme qu’en Full HD, et pleins d’autres trucs comme ça…
        Avant Apple disait que les écrans de plus de 4 pouces c’était de la connerie et maintenant il sortent un iPhone de 5.5 et et de 4.7 pouces.

    • @ben tu sais pas de quoi tu parle

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |