Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Justice (pas Ligue): DC Comics attaque le Robyn de Rihanna avec le Robin de Batman

Justice (pas Ligue): DC Comics attaque le Robyn de Rihanna avec le Robin de Batman

Chez DC Comics, la marque déposée, c’est sacrée. Le studio des célèbres super-héros de la Ligue de Justice a un sens très particulier de la justice justement, et cette fois c’est la chanteuse (très) populaire Rihanna qui pourrait en faire les frais. Cette dernière est en effet sur le point de lancer sa propre marque, Robyn, qui n’est autre que son véritable prénom. Et malheureusement pour Riri, il se trouve que Robyn se prononce de la même façon que … Robin, l’acolyte de Batman, dont le nom a évidemment été déposé par DC Comics.

Robyn vs robin

On pourrait croire que la simple raison raisonnable suffirait à convaincre les avocats de DC que quelqu’un a bien le droit d’utiliser son prénom pour faire des affaires, et encore plus avec un nom dont l’orthographe diffère sensiblement de celui déposé par le studio (entre Robin et Robyn il y a tout de même un gros « y » de différence), mais non; DC ne veut rien entendre, et a même déposé un recours devant l’US Patent et Trademark Office pour bloquer le dépôt de la marque Robyn.

Même si la logique voudrait que les avocats de DC terminent avec le goudron et les plumes, il faut garder à l’esprit que la réalité juridique américaine est souvent tout autre. Robin contre Robyn, DC contre Rihanna, un combat de titans vient de commencer, et pour cette fois, on se dit que la chanteuse court vêtue a de vraies chances face à toute la Ligue de Justice…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |