Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes LiteOS : Huawei présente son système d’exploitation destiné à l’ « internet des objets »

LiteOS : Huawei présente son système d’exploitation destiné à l’ « internet des objets »

Si Huawei est avant tout connu pour ses smartphones, le fabricant semble aussi avoir de grandes ambitions au niveau du logiciel. Après les rumeurs insistantes sur Kirin OS, le système mobile préparé en secret pour concurrencer Android ou iOS sur smartphones, voilà que Huawei dévoile LiteOS, un os mobile ultra léger (il ne « pèse » que 10 Ko) destiné essentiellement à l’ « internet des objets » (IoT). Une version un peu plus étoffée du système serait en cours de développement pour venir équiper les montre connectées de la marque.

huawei_liteos
William Xu, Directeur stratégie et marketing chez Huawei, a annoncé LiteOS, le nouvel os ultra-light

C’est lors du salon qui lui est entièrement consacré, le Huawei Network Congress (HNC), que le fabricant a présenté son LiteOS, renforçant les analyses qui estiment que le numéro un mobile chinois cherche à ne plus être dépendant de sociétés tierces pour la partie software, qu’il s’agisse de smartphones, de montres connectées ou bien encore du secteur IoT. LiteOS ne prétend pas encore être la hauteur des os ultra-mobiles que sont Android Wear et Watch OS mais la force de frappe du géant asiatique pourrait faire bouger les lignes rapidement, tout au moins en Asie où, faut-il le rappeler, les versions « pures » Android sont minoritaires tandis que fleurissent les solutions plus hétérogènes (dit autrement, les clients chinois ne semblent pas liés à un système ultra dominant et envisagent plus facilement la nouveauté logicielle).

Et Huawei voit grand, très grand même puisqu’il envisage pas moins de 100 milliards de connexions avec des objets LiteOS à l’horizon 2025 (ce qui paraît tout de même à la limite du présomptueux). Et si le prochain « Apple » chinois n’était pas Xiaomi (comme on le dit souvent), mais bien Huawei et son projet – pas encore tout à fait dévoilé – d’intégration verticale complète ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Huawei sont juste impressionnant et font des adaptations plus stable que l’android d’origine… Vraiment épatant de ce que j’ai pu tester. Effectivement cela pourrait être le challenger de xiaomi voir remporter la victoire :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |