Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dément les rumeurs sur les ventes du Galaxy S6…mais se refuse à donner le moindre chiffre

Samsung dément les rumeurs sur les ventes du Galaxy S6…mais se refuse à donner le moindre chiffre

Samsung est-il prisonnier de sa politique du secret concernant les chiffres de vente de ses smartphones ? Il y a quelques jours, on apprenait que les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge n’étaient pas au beau fixe et seraient même légèrement en retrait par rapport à celles du S5 un an plus tôt. Ces informations, pourtant présentées comme provenant de la bouche même d’un cadre de l’entreprise, sont maintenant démenties par le CEO du groupe, J.K Shin, qui déclare sans embage que « ces informations sont fausses« . « Les Galaxy S6 et S6 Edge ont des retours positifs. Je n’ai aucun doute qu’ils seront les mieux vendus de la gamme Galaxy » déclare encore le patron du numéro un mobile.

Galaxy S6 iPhone 6

L’engouement fut réel pour le Galaxy S6; mais cela a t-il été suffisant ?

Pourtant, quelque chose cloche; car les Galaxy S6 et S6 Edge ont été mis en vente le 10 avril 2015, et nous sommes aujourd’hui le 24 mai, soit 1 mois 1/2 plus tard. Cela ne poserait aucune question particulière si Samsung n’avait pas pour habitude de livrer bruyamment ses chiffres de ventes sur le premier mois de lancement de ses nouveaux flagships. Ainsi, le géant sud-coréen s’était empressé de d’indiquer que son Galaxy S4 avait atteint 10 millions de ventes en 27 jours, et le même score en « seulement » 25 jours pour le S5. Mais cette fois, rien. Si les ventes des deux S6 se situaient au moins dans les mêmes eaux que le modèle précédent il aurait fallu que la barre des 10 millions de ventes soit franchie à la date du 5 mai, voire même quelques jours avant si l’objectif consiste à faire mieux que le S5. Si l’on se place dans l’hypothèse la plus optimiste (et si l’on suit les propos de J.K Shin), cela fait donc près de 3 semaines que le Galaxy S6 a donc battu le score établi par le S5 sur 25 jours, et que pourtant Samsung se refuse toujours à indiquer le moindre score de vente. Vraiment, quelque chose cloche…

Samsung Galaxy S6 Avant Arriere

44 jours après son lancement, les chiffres de vente du S6 restent inconnus

Il est aussi possible qu’on puisse prendre le patron de Samsung à la lettre; après tout ce dernier dément seulement le fait que le S6 se soit moins bien vendu dans le même laps de temps que son prédécesseur; mais cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune chance que le S6 se soit vendu dans les mêmes eaux que le S5, ce qui serait forcément perçu comme un échec après la grosse refonte des derniers flagships, conçus réellement pour regagner la part de marché perdue par le Galaxy S5.

th_shin-jong-kyun-samsung-mobile-division

Les propos de J.K sont peut-être à lire entre les lignes…

Il y a aussi une autre hypothèse, qui est qu’après un démarrage canon sur les premiers jours de vente (comme en attestent les longues queues – inédites pour Samsung – devant les boutiques mobiles), les très nombreux retours sur les gros soucis de RAM du S6 (le mobile en consommerait beaucoup trop et trop vite) ou les problèmes de batterie et de connexion Wi-Fi ont peut-être réfréné les désirs d’achats de nombreux utilisateurs qui ont préféré attendre que ces bugs sérieux soient résolus.

Quoiqu’il en soit, plus le temps passe sans que Samsung ne livre de chiffres de ventes pour la période de lancement de ses S6, et plus les analystes se feront un malin plaisir d’imaginer le pire. C’est « le jeu » comme on dit…

SourceV3


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. wait and see, en tout cas si ça marche pas pour eux après avoir copier la politique de produit et de prix de l’Iphone, et après avoir dépensé des milliard en promotions (comme d’hab) eh ben ils leur restera plus que les yeux pour pleurer.

  2. ces informations sont fausses« . « Les Galaxy S6 et S6 Edge ont des retours positifs. Je n’ai aucun doute qu’ils seront les mieux vendus de la gamme Galaxy »

    Faut voir l’état des ventes de chaque gamme ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |