Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google corrige la recherche raciste présente dans Google Maps et s’excuse

Google corrige la recherche raciste présente dans Google Maps et s’excuse

Google n’a pas connu sa meilleure période au cours des dernières semaines. Des utilisateurs ont abusé de l’outil Map Maker qui permet d’enrichir la base de données de Google Maps. Le logo d’Android en train d’uriner sur le logo d’Apple est apparu, tout comme la mention Edward Snowden au sein de la Maison Blanche. Plus récemment, la recherche « Nigga house » (la maison du négro) menait vers la Maison Blanche, en rapport avec Barack Obama.

Nigga House Google Maps Maison Blanche

Google a pris la parole sur son blog pour s’excuser. « Cette semaine, nous avons eu des problèmes avec Google Maps qui affichaient des résultats pour certaines recherches offensives. Comme beaucoup d’entre vous, nous étions contrariés par ce problème et nous sommes en train de le corriger », explique Google. « Nous nous excusons pour avoir pris du temps pour corriger cette affaire ».

Dans sa note, Google reconnait avoir découvert « une défaillance dans notre système ». Le géant américain précise avoir modifié son système de classement pour éviter que ce genre d’erreurs se reproduisent à l’avenir. « Vous ne devriez pas voir ce type de résultats dans Google Maps et nous faisons le nécessaire pour nous assurer que vous n’en voyez pas », ajoute Google.

Pour conclure son message, Google réitère et présente à nouveau ses excuses. « Nous ferons mieux à l’avenir », prévient le géant américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On rigolait avec apple, on rigole moins maintenant LOL

    Manque de modération !

    • Magasindugeek

      Je vois pas le rapport…

      Apple a dit lancer quelque chose de révolutionnaire, résultat map qui bug, GPS qui perd le nord et je vous parle même pas de la 3d de leurs maps, il auraient mieux fait de encore copier sur Google.

      Là le problème qui se pose, c’est que Google compte beaucoup sur la communauté pour améliorer ses services, sauf que là il n’y avait pas suffisamment de vérifications derrière…

      Du coup, aucun rapport…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |