Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’éolienne sans pales de Vortex Bladeless promet de révolutionner l’énergie « verte »

L’éolienne sans pales de Vortex Bladeless promet de révolutionner l’énergie « verte »

Vortex Bladeless est une jeune startup espagnole qui vient de dévoiler des éoliennes révolutionnaires puisque…sans pales. De la forme d’un cône très allongé, hautes de 12,5 à 70 mètres selon les modèles, les éoliennes Vortex Bladeless fonctionnent sur le principe de l’oscillation, des panneaux magnétiques placés à l’intérieur des cônes générant une puissante énergie cinétique qui va à son tour produire de l’électricité, et même plus d’électricité qu’une éolienne classique tout en épargnant la vie de millions d’oiseaux. De plus, les Vortex Bladeless résolvent l’un des gros points faibles traditionnels des éoliennes : le bruit. Leur conception les rend (pratiquement) totalement silencieuses, ce qui permettra de les rapprocher des installations urbaines sans craindre que les habitants ne se plaignent de nuisances sonores.

th_une-vortex-eolienne

Comme si les qualités intrinsèques du Vortex Bladeless ne suffisaient pas, sa conception et les matériaux utilisés ont l’avantage de faire baisser les coûts de production de 53% (jusqu’à -80% pour les coûts de maintenance). Belle, silencieuse, inoffensive et efficace, l’éolienne sans pales est sans doute l’une des grandes innovations « verte » de cette année, qui permet d’entrevoir le développement plus serein d’une technologie souvent décriée pour ses contraintes (bruit, dangerosité des pales, etc…).

Sourcewired


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Les pales tuent les oiseau ?! Comment

  2. Génial cette invention ! Ça va changer la vie des gens. Notamment les pales pas fixé correctement. Fini les problèmes de voisinage…

    J’avais jamais pensé aux oiseaux. Outch…

    Et c’était écologique mdr juste égoïste comme d’hab quoi.

  3. Une éolienne de 12 mètres dans le jardin + une batterie pour habitation de chez Tesla dans mon garage et la ça serait le top

    • Il faut avoir du vent régulier, c’est très loin d’être évident partout surtout si tu as des maisons autours. Une études sur ton jardin te décevra probablement.
      L’un des problèmes majeurs de l’énergie éolienne c’est de choisir son emplacement.
      Ne pas oublier que la production d’électricité avec des éoliennes est dépendant du vent. C’est donc compliqué de gérer la consommation et la production en temps réel chez EDF, vu que cette dernière serait aléatoire.

  4. Sinon… C’est clair que ça serait une évolution majeure dans le monde des énergies renouvelable si celle ci s’avère efficace.

  5. Il n’est pas rare de voir des éolienne tourner alors qu’il n’y a absolument pas de vent même à 20 mètres de haut .

    Cherchez l’erreur du deuxième usage des éoliennes que tout le monde ignore et doit ignorer .

    Et justement les Vortex Bladeless, utilisent des panneaux magnétiques placés à l’intérieur des cônes, c’est la confirmation de l’autre but recherché pour générer des ondes ultra sonores très utiles en sono chimie pour recombiner, séparer, acheminer … , des particules biotechnologiques dites de forçages de l’atmosphère, des photos existent démontrant l’usage recherché au quotidien entre autre pour la dispersion aérosol de forçage, l’électricité produite est un passe droit

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |